Végé

J'avais comme une envie de mangue ...
Et voilà !! Encore une petite recette de compote ... cette fois-ci avec une petite note d'exotisme - qui est de saison ... et oui quand c'est l'hiver chez nous c'est l'été là-bas :)
Pour "complexifié" (c'est un bien grand mot) un peu cette recette, j'ai réalisé un sirop de vanille.
Mais - pas de panique - c'est très simple et si vous ne vous sentez pas de le faire ou que vous n'avez pas le temps une gousse de vanille coupée en deux, grattée et mise pendant la cuisson fera très bien l'affaire :)
J'avais une envie de carottes...
... Peut être pour être un peu plus aimable ... ou pour avoir les fesses roses ... Pour changer des carottes râpées habituelles j'ai réalisé une petite sauce à base de sauce soja (salé), de velours de balsamique et un peu d'huile d'olive. Pour agrémenter un peu le tout j'ai ajouté quelques graines de moutarde et des graines de sésame grillées et voilà le résultat !! Qui a dit qu'il fallait toujours faire compliqué pour que ce soit bon ? ... je vais peut être en amener demain midi au boulot moi ;)
J'avais comme une envie de chocolat ... Pour faire plaisir à mon cher et tendre, je voulais faire un Royal au chocolat...
Le Royal au chocolat, également appelé Trianon, est un gâteau composé de 3 étages : un étage biscuit, un étage croustillant chocolat-praliné et un étage mousse au chocolat.
Pour ma part, et ce pour bien finir le tout, j'ai ajouté un glacage chocolat... et oui je trouvais ça un peu léger en terme de chocolat ;)...

Bref pour réaliser ce gâteau, je suis partie à la recherche de cette recette sur Internet. C'est alors que je suis tombée sur le site Gourmandises® de Guy Demarle. La recette me paraissait plus qu’alléchante j'ai donc enfilé mon tablier et j'ai commencé à "Pâtisser".

J'avais comme une envie d'un mariage chocolat-passion ...
Ah, le chocolat !! Que serait nos vies sans lui !!
Aujourd'hui, en plus d'une envie de chocolat, j'avais comme une envie d'exotisme, j'ai donc décidé de réaliser une ganache chocolat au lait passion pour fourrer des coques de chocolat blanc. Résultat, des petits chocolats tout doux.
Pleine de courage, j'ai décidé d'extraire moi même le jus des fruits de la passion. Mais si vous n'avez pas envie de vous "amusez" à extraire le jus des fruits ... car j'avoue que c'est un peu fastidieux comme "amusement"... vous pouvez utiliser de la pulpe de fruit (dans ce cas là, mettez en 8/10 cl).
J'avais comme une envie de régresser ...
Voici une petite recette très en vogue en ce moment sur la communauté Wiimk que je fréquente quotidiennement : Les guimauves. Pour Wiimk comprenez Who is in my kitchen?
Pour ma part, ces petites guimauves m'ont été présentées par Cécile Mercier qui a d'ailleurs fait le premier hangout on air de Wiimk à ce sujet...
N'étant pas disponible ce jour là... et ayant découvert trop tard que ce dernier était disponible sur Youtube je me suis appuyé sur la recette proposée par Mercotte. Premier résultat concluant, on dirait presque de vrais Oursons au chocolat !! Sauf que ce sont des robots ;)

Commentaires