Baisers Meringués au Chocolat

Illustration baisers meringués
J'avais comme une envie de baisers ... meringués :)
Il y a quelques jours, je vous proposais de recycler vos blancs d’œufs en petites meringues toutes colorées. Maintenant, je peux vous l'avouer, j'avais une petite idée derrière la tête. En effet je savais déjà que je n'allais pas partager ces 100 meringues avec mes collègues (même si ils en ont goûté quelques unes ... rassurez-vous, je ne suis pas si égoïste). J'en ai garder "quelques unes" pour préparer des baisers meringués au chocolat. Ces baisers me font penser à des mini-merveilleux très faciles à réaliser et délicieux à déguster avec une bonne tasse de thé.
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 5 minutes -
- Repos : 1 heure -
Les ingrédients ...
... pour 30 bouchées
60 petites meringues - 100g de chocolat au lait - 60g de crème liquide
Alors si mon idée de meringues ne vous avait pas fait chavirer, maintenant que vous voyez où je voulais en venir, allez-vous succomber et en préparer une fournée ?

Réalisation ...
  1. Détaillez le chocolat en très petits morceaux (ou mieux râpez-le) puis déposez-le dans un petit saladier.

  2. Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Versez sur le chocolat.

  3. Attendez 5 minutes avant de lissez le tout à l'aide d'une maryse.

  4. Un mélange homogène obtenu, laissez épaissir au minimum une heure dans une pièce fraîche ou au réfrigérateur.

  5. Le temps de repos passé, à l'aide d'une cuillère, déposez un petit peu de ganache au centre d'une première meringue (sur la face plate de la meringue).

  6. Venez déposer une seconde meringue sur la ganache. Appuyez légèrement tout en tournant la seconde meringue de manière à bien répartir la ganache.

  7. Effectuez cette opération jusqu'à épuisement du stock de meringues.

  8. Conservez dans une boite bien hermétique, dans un endroit frais et consommez rapidement.

Bon Miiiam !!

Illustration baisers meringués 2

Commentaires

  1. Ces petites meringues sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  2. trop bon ces petits baisers :-)

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est trop mignon!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est gourmand! La meringue française et moi, on est pas vraiment amis car je n'arrive absolument pas à en faire! Mais tu me donnes envie de retenter l'expérience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors !! J'ai essayé plusieurs techniques mais celle-là fonctionne toujours. Les blancs doivent être à température ambiante et je monte le tout avant d'ajouter le sucre (en pluie) J'espère que ca t'aidera :) Au pire c'est pas bien dramatique vu toutes autres belles et bonnes choses que tu nous proposes :) Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire