Biscuits Thé Matcha & Chocolat Blanc

J'avais comme une envie de matcha ...
Avec le thé matcha de mon premier et tout nouveau partenaire : Touch Organic, j'ai eu envie de réaliser de jolis biscuits. N'ayant jamais réalisé de biscuits au matcha, j'ai ouvert Pinterest et je suis partie à la recherche d'une recette ... Celle qui a été la première à me faire de l'oeil est celle de Nami du blog Just One Cookbook, un très joli blog américain.

Si vous ne connaissez pas, le thé matcha est un thé vert très parfumé qui a été réduit en poudre. Il est connu pour ses nutriments et ses vitamines permettant de lutter contre le vieillissement. Il permettrait également de diminuer la glycémie.
Les ingrédients ...
... pour 36 cookies
240g de farine - 150g de beurre doux - 130g de sucre - 2 œufs - 15g de thé matcha Touch Organic - une pincée de sel - une pincée de bicarbonate de soude - 70g de pépites de chocolat blanc
Réalisation ...
1/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

2/ Dans un saladier, détaillez le beurre en dés puis travaillez-le avec le sucre de manière à obtenir une consistance crémeuse.
Pour travailler le tout, vous pouvez très bien utiliser un batteur électrique.

3/ Ajoutez la farine, le thé matcha le sel & le bicarbonate de soude puis travaillez la pâte (du bout des doigts).

4/ Ajoutez l’œuf et mélangez (toujours du bout des doigts).

5/ Finissez par ajoutez les pépites de chocolat blanc. Mélangez grossièrement et réservez 2h au réfrigérateur (ou plus).

6/ Les deux heures passées, préchauffez votre four à 150°C puis confectionnez 36 boules de pâte de taille identique.

7/ Déposez-les, en quinconce, sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

8/ Aplatissez les boules de pâte avec la paume de votre main.

9/ Le four chaud, enfournez 18 à 20 minutes.

10/ Le temps de cuisson écoulé, laissez tiédir sur une grille avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Une très gourmande association qui me plait énormément!

    RépondreSupprimer
  2. hummmm il y a de bonnes choses sur toutes ces pages :) ça donne envien des le matin !
    laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mes recettes soient à ton goût !! Je n'avais pas pensé à déguster ces biscuits le matin, mais avec un bon thé c'est une super idée ... je vais en refaire du coup :) !! Belle soirée Laurence

      Supprimer
  3. Yes beau et simple et frais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire