Cookies Choco-Noisettes

J'avais comme une envie de cookies ...
Au boulot, une nouvelle "tradition" vient de pointer le bout de son nez : le gâteau du jeudi. Celui-ci vient s'ajouter au gâteau des vacances, à celui de l'anniversaire, à celui de la nouvelle voiture, de la fête etc. etc. ... En bref nous sommes de gros gourmands ... Et j'avouerai que ce n'est pas pour me déplaire. Car, mine de rien, cela me permet de tester de nouvelles recettes sans que tout finisse sur mes hanches ... oui car les kilos sur les hanches, j'aime les partager ...
Et comme ça fait un petit moment ... beaucoup trop d'ailleurs à mon goût ... que je n'ai pas fait de cookies ... et pourtant vous savez combien j'aime ça ... je me suis dis que c'était le moment idéal pour en refaire une petite fournée :)
Les ingrédients ...
... pour 20 cookies
200g de farine - 100g de pépites de chocolat au lait - 90g de beurre - 75g de sucre roux - 50g de noisettes torréfiées - 25g de sucre en poudre - 1 oeuf - 1cc de vanille liquide - 2g de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 pincée de bicarbonate de soude
Réalisation ...
1/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

2/ Préchauffez votre four à 180°C.

3/ Dans un saladier, détaillez le beurre en dés puis travaillez-le avec les 2 sucres de manière à obtenir une consistance crémeuse.
Pour travailler le tout, vous pouvez très bien utiliser un batteur électrique.

4/ Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel & le bicarbonate de soude puis travaillez la pâte du bout des doigts.

5/ Ajoutez l’œuf et la vanille liquide et mélangez (toujours du bout des doigts).

6/ Finissez par ajoutez les pépites de chocolat et les noisettes préalablement concassées.
Pour concasser les noisettes, déposez-les dans un sac congélation, fermez puis concassez-les à l'aide d'un rouleau à patisserie.

7/ (Toujours) Avec vos mains, confectionnez une vingtaine de boules de pâte - de taille égale. Et déposez-les sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

8/ Aplatissez les boules de pâte avec la paume de votre main.

9/ Enfournez 8 à 10 minutes.

10/ Le temps de cuisson écoulé, vérifiez vos cookies, ils doivent être légèrement dorés et mous au toucher.

11/ Laissez tiédir sur une grille avant de déguster.

Bon Miiiam !!



Commentaires

Enregistrer un commentaire