Carottes râpées sauce soja

Illustration des carottes râpées sauce soja
J'avais une envie de carottes...
... Peut être pour être un peu plus aimable ... ou pour avoir les fesses roses ... Pour changer des carottes râpées habituelles j'ai réalisé une petite sauce à base de sauce soja (salé), de velours de balsamique et un peu d'huile d'olive. Pour agrémenter un peu le tout j'ai ajouté quelques graines de moutarde et des graines de sésame grillées et voilà le résultat !! Qui a dit qu'il fallait toujours faire compliqué pour que ce soit bon ? ... je vais peut être en amener demain midi au boulot moi ;)
Les ingrédients ...
... 6 personnes
6 grosses carottes - 1CS d'huile d'olive - 4CS de sauce soja - 2CS de velours balsamique - 2CS de graines de sésame grillées + un petit peu pour la déco - 1CS de graines de moutarde + un petit peu pour la déco
Réalisation ...
1/ Lavez et grattez les carottes, ôtez les extrémités et râpez-les.

2/ Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja et le velours balsamique.

3/ Mélangez bien les carottes et la sauce dans un saladier puis ajoutez les graines de sésame et de moutarde. Mélangez encore.

4/ Réservez au frais. Avant de servir parsemez d'un peu de graines sésame et de moutarde pour la décoration.
Si vous aimez les carottes râpées fondantes, réalisez les la veille, ainsi elles auront le temps de "cuire"/s'attendrir.

Bon Miiiam !!

Commentaires