Soupe Miso Brocolis - Potimarron & Champignon

Illustration Soupe Miso Brocolis - Potimarron & Champignon
J'avais comme une envie d'un petit peu de légèreté dans mon assiette ...
Après tous ces repas de fêtes ... et pour compenser un peu toutes les galettes qu'on va boulotter au mois de janvier (qu'on ne s'y m'éprenne pas j'adore la galette des rois), je me suis dis qu'une petite soupe légère ne nous ferait pas de mal.
Facile et rapide à réaliser, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas tester :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
1,5 l d'eau - 3CS de miso - 1/2 potimarron - 1/2 brocoli - 200g de champignons de Paris
Réalisation ...
1/ Si ce n'est pas déjà fait épépinez-le potimarron, ôtez la peau puis détaillez-le en petits dés.

2/ Ôtez les pieds des champignons, pelez-les puis détaillez-les en fines tranches.

3/ Divisez le brocoli en toutes petites fleurettes.

4/ Portez à ébullition l'eau, ajoutez les dés de potimarron et les champignons émincés. Faites cuire à feu doux 5 minutes.

5/ Les 5 minutes passées, ajoutez le brocoli et prolongez la cuisson 5 minutes.

6/ Le temps écoulés, ôtez la casserole du feux, ajoutez les 3CS de miso, et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien dissout.

7/ Servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Bonjour normalement le miso ne se chauffe pas ! Enfin il ne support pas l’ébullition et perd en intensité, je préconise d'ajouter 3CS de miso en fin de cuisson avant de servir. Mettre les 3 CS dans une passoire et plonger la passoire dans la casserole et couiller avec une cuillère afin de diluer le miso, à feu éteint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adrien, merci pour cette précision. J'avoue que je l'avais déjà lu (et même appliqué) mais mon petit cerveau avait complètement oublié ... Je vais modifier ma recette pour l'améliorer et mettre encore plus en avant le miso.

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup cette recette ! J'adore le miso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette recette te plaise :) A bientôt !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire