Salade de Fruits d'Eté au Miel de Citronnier

J'avais comme une envie de fruits d'été ...
Ce matin sur le marché, je n'ai pas pu résisté !! Les étals étaient remplis de fruits d'été ... je ne savais plus ou donner de la tête et je voulais tout acheter ... melons, pêches, abricots, nectarines, cerises, fraises, etc ... J'ai donc craqué et pris un peu de tout :)
De retour à la maison, j'ai décidé de réunir les fraises, les cerises, les abricots et les nectarines dans une salade de fruits à laquelle j'ai ajouté un peu de miel de citronnier et un brin de romarin.
Les ingrédients ...
... pour 2 à 3 personnes
12 cerises - 6 fraises - 2 abricots - 1 nectarine jaune - 1 brin de romarin - 10cl d'eau - 3CS de miel de citronnier - 2CS de citron
Réalisation ...
1/ Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le miel de citronnier et la branche de romarin. Diminuez le feu et laissez cuire 5 minutes à petit bouillon.

2/ Pendant ce temps, lavez l'ensemble des fruits.
Ne les faites pas tremper, passez-les juste sous un filet d'eau froide.

3/ Ôtez les noyaux des abricots, des cerises et de la nectarine jaune, puis détaillez l'ensemble des fruits en dés de taille moyenne.

4/ Débarrassez les fruits détaillés dans un saladier, ajoutez le citron et mélangez bien.

5/ Ôtez la branche de romarin du sirop et versez ce dernier sur les fruits.

6/ Mélangez le tout et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires