Salade de Millet Automnale {Bataille Food #17}

Illustration Salade de Millet Automnale
J'avais comme une envie de participer à une Bataille Food ...
Parmi les "concours" culinaires que je trouve très sympas, il y a la "Bataille Food" !! Pour la petite histoire c'est Jenna du Bistro de Jenna qui en est la fondatrice et comme toujours, rien à gagner juste le plaisir de cuisiner et de partager. Pour ma première participation je me suis laissé tenter par le thème de Béatrice de Popote et Nature (gagnante de la version précédente organisée par Lucie du blog un week end une recette).
- Préparation : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 poignées de mesclun - 100g de millet - 2 carottes - 1/2 botte de radis - 1CS de graines de lin brun - 1 grosse poignée de noisettes torréfiées - 2CS de persil plat fraîchement haché - le jus d'un citron - 2cc de moutarde - 2CS d'huile de colza - 2cc de vinaigre de cidre
J'allais oublié de vous parler du thème ...
Ce mois-ci le thème était "invitons l'automne et les écureuils à notre table !", il fallait donc proposer une recette qui sent bon l'automne. Celle-ci devait contenir au minimum 1 fruit ou 1 légume de saison (châtaigne, coing, figue, framboise, myrtille, poire, pomme, raisin, kaki, betterave, blette, brocoli, carotte, céleri, chou-fleur, choux, chou de Bruxelles, courges, cresson, endive, épinard, fenouil, haricot vert, laitue, maïs, navet, oignon, poireau, pomme de terre, potiron, topinambour ... ) et un fruit sec à coque (noix, noisettes, amande ...).

Réalisation ...
1/ Faites cuire le millet comme indiqué sur le paquet. Une fois le millet cuit, rincez-le à l'eau claire et réservez.

2/ Épluchez les carottes et détaillez-les en rondelles ou demie-rondelles.

3/ Ôtez les racines et les fanes de vos radis, nettoyez-les et séchez-les bien. Détaillez les radis en rondelles.

4/ Dans un bol, mélangez le jus de citron, la moutarde, l'huile de colza et le vinaigre.

5/ Dans un saladier, réunissez le mesclun, le millet cuit, les carottes, les radis et les graines de lin.

6/ Hachez grossièrement les noisettes puis ajoutez-les au contenu du saladier.

7/ Versez la sauce, mélangez et servez sans tarder.

Bon Miiiam !!



Pour d'autres recettes qui sentent bon l'automne ... cliquez ici & là :

Popote et Nature - L'atelier de Steph et Lolie  - Pourquoi je grossis - Dolly Rifman - Une cuisine pour Voozenoo - MIAM " La cuisine de Cath - CookALife byMaeva - Keskonmangemaman? - Evin sur son nuage - Les voyages de Gridelle - Bistro de Jenna - Les Fées Maisons - Aux délices de Vany  - Papa en cuisine  - Les Cookines - La cuisine de Juju - Homemade Maurylise - Karibo Sakafo ! - Des recettes à GOGO - La Conque d'Or - Petite Cuillère et Charentaises - Mon bonheur gourmand - Emilie Sweetness - Chat touille - La cuisine de mathilde - Bowl and Spoon - By acb 4 you - Les recettes de Flo - Dans ma cuisine - Les bonnes petites recettes de Lagrandepages - Amandise - Birds Love Cherry Factory - Tout simplement fait maison ;-) - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Cooking n' Co - Dans ma cuisine - le tablier de Cécile - Un week end une recette - Dans la cuisine de Misstinguette - A fleur d'oranger - Visites gourmandes - Saveurs et lectures - Secrets de Gourmandise - Les goûts et les couleurs de Laurence - Une cuillerée pour papa - Cahier gourmand - Caroline la Praline - Charlotte No Glu Ma révolution culinaire - Marine en cuisine - La Kitchenette - La cuisine au fil d'Ariane  - Mel l'a Fée - Epices et Moi - A Crocs à la Cuisine - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse - Tout simplement bon - De la peau au noyau - Yumelise - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Chemin de Gourmandise - Kaprisse et Délices - Del's cooking Twist - Et Charlotte découvrit la cuisine - Cerise et Compagnie - Cuisine moi un mouton - Coriandre et Citronnelle - la ligne gourmande - My French Bakery - Poire et Cactus - Ecomusée du Montmorillonnais - Mignardises et compagnies - Jenn is cooking - Cuisine d'amour - Contes et délices - Bienvenue chez Spicy - La table d'Eve - Les petites miettes d'enfance - Les carnets de Sophie - Mon tiroir à recettes - Essais culinaires de Nonna - Bulle green - Cook N' Tinem - Chocoframboises - Objectif zéro miettes - La soupe à la citrouille - Paruline en cuisine - A good cooking day - J'ai le coeur gourmandise - Chut je pâtisse - Kalou and Cook - Esprit de Jardin - Confessions de 2 foodaholic - Fourchettes et baguettes - Cyrielle gourmandise - 1-2-3 Cuisinez - La cuisine maison - Cooking Shasha - Elo dans la farine - Les papilles qui frétillent - Mignardises and Co - Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... - A table les garçons ! - Surprises et gourmandises - La fourchette gourmande - Mon P'tit coin gourmand - QE Zine - A prendre sans faim

Commentaires

Enregistrer un commentaire