Caramels Mous au Beurre Salé

J'avais comme une envie de caramel ...
Dès que je les ai vu sur le blog Une Fée dans mon panier, ces caramels m'ont fait de l’œil.
Rapides et très simples à réaliser, il est encore temps de les confectionner et de les glisser dans vos cadeaux gourmands :)
- Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 18 caramels
10 cl de crème liquide - 90g de sucre - 10g de beurre salé - 2CS de miel
Réalisation ...
1/ Réalisez l'ensemble de vos pesées puis réunissez le tout dans une casserole.

2/ Faites chauffer le tout jusqu'à obtention d'un frémissement.

3/ Le frémissement obtenu, laissez cuire à feu moyen - en remuant fréquemment - jusqu'à obtenir une jolie couleur marron claire (comptez environ 10/15 minutes). A noter que plus le caramel est foncé, plus vos bonbons seront durs.

4/ Une fois une belle couleur obtenue, versez le caramel ainsi obtenu dans les empreintes de votre moule.

5/ Laissez refroidir 2h à température ambiante.

6/ Démoulez et conservez ces petits caramels dans une boite hermétique à température ambiante avant d'offrir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. oh j'ai tous les ingrédients ! je n'ai jamais fait de caramels mais demain je tente :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je teste... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple mais tout bon, alors n'hésite plus !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire