Petit Beurre à la Noix de Coco

Illustration Petit Beurre à la Noix de Coco
J'avais comme une envie de noix de coco...
Après les petits écoliers, j'avais envie d'une nouvelle fournée. Ma gourmandises m'a porté vers des biscuits à la noix de coco.
Ces petits beurres sont aussi faciles à dévorer qu'à réaliser.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 10 minutes -
- Repos : 2 heures -
Les ingrédients ...
... pour 12 biscuits
50g de sucre roux - 50g de beurre demi-sel - 30ml d'eau - 85g de farine - 40g de noix de coco
Réalisation ...
  1. Réalisez l'ensemble de vos pesées.

  2. Dans une casserole, versez l'eau, le sucre puis déposez le beurre détaillé en dés. Faites fondre le tout à feu doux en mélangeant bien.

  3. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et la noix de coco.

  4. Versez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  5. Formez une boule et réservez minimum 2h au réfrigérateur.

  6. Le temps de repos passé, préchauffez votre four à 180°C.

  7. Travaillez la pâte à biscuit de manière à ce qu'elle soit bien souple.

  8. Farinez votre plan de travail, et étalez-la sur une épaisseur de 3 mm.

  9. Recouvrez une plaque allant au four d'une feuille de papier sulfurisé.

  10. À l'aide d'un emporte pièce, réalisez vos biscuits, déposez-les sur la plaque puis piquez-les (afin qu'ils ne gonflent pas trop à la cuisson).

  11. Enfournez 8 à 10 minutes - jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

  12. Le temps de cuisson passé, laissez refroidir à température ambiante.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. J'aime la douce saveur de la noix de coco alors c'est petits beurre sont parfaits pour accompagner mon thé
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement comme ca qu'ils ont été dégustés ... ou dévorés ... je ne sais plus ;)
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Coucou rien de tel que des petits biscuits faits maison, en plus j'adore la noix de coco! Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire