Clafoutis aux Cerises & Lait d’Amandes

J'avais comme une envie d'un bon clafoutis ...
C'est la saison des clafoutis et ça tombe très bien car à la maison, nous adorons ça !! En cherchant une recette, je suis tombée sur le site de Miam Chouchie et son clafoutis au lait d'amande. Je n'ai pas réfléchis trop longtemps avant de le tester ... et résultat on s'est vraiment régalé !!
Au passage, son blog est une mine d'idée, je vous invite donc à le visiter :)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
30g de farine - 10cl de lait d’amandes - 25g de sucre roux - 1 œuf - 16 cerises (sans noyau pour ma part) - 1/2 gousse de vanille - 1CS de sucre glace pour la déco
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Dans un saladier, fouettez le lait d'amandes et l’œuf.

4/ Coupez la gousse de vanille en deux, grattez à l'aide d'une pointe de couteau et déposez les graines de vanille dans le saladier.

5/ Ajoutez la farine et le sucre et fouettez le tout.

6/ Dans 2 ramequins allant au four, répartissez les cerises et la pâte.

7/ Enfournez 20 à 25 minutes.

8/ La cuisson terminée, ôtez les clafoutis du four et laissez tiédir avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. magnifique ! j'en veux !!
    bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette est vraiment top n'hésite pas à tester.
      Bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Un délicieux clafoutis avec ce petit goût de lait d'amande, à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top le lait d'amande, on peut vraiment l'utiliser comme du lait normal !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire