Céleri Rémoulade "Léger"

J'avais comme une envie de céleri ...
Maintenant que les fêtes, la galette, les crêpes et la St Valentin sont passées, plus d'excuses pour ne pas alléger un peu son assiette !! Et là vous vous dites "non mais elle rigole là... le céleri rémoulade ce n'est pas franchement léger léger !!" Et je suis entièrement d'accord avec vous, le céleri rémoulade c'est souvent un gros tas de mayo avec un petit tas de céleri... alors pour alléger un peu la chose, je vous propose aujourd'hui ma version du céleri rémoulade avec plus de céleri que de sauce et du fromage blanc à la place de l'huile... Et pour celles et ceux qui veulent toujours plus de légèreté, vous pouvez très bien supprimer les jaunes d’œufs.
Les ingrédients ...
... pour 6 personnes
1 céleri rave (de 800g environ) - 1 citron - 2 jaunes d’œufs - 2 fromages blancs (0% MG accepté) - 1CS de vinaigre de cidre - 1CS de moutarde à l'ancienne - 1Cs de moutarde - Du poivre blanc moulu - Du sel - Du persil
Réalisation ...
1/ À l'aide d'un couteau de cuisine, épluchez le céleri.

2/ Râpez le céleri et débarrassez dans un saladier.

3/ Pressez le citron, versez son jus directement sur le céleri puis mélangez bien.

4/ Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs, le fromage blanc, les moutardes, le vinaigre, le sel & le poivre.

5/ Versez le contenu du bol sur le céleri, mélangez bien puis ajoutez un peu de persil fraîchement haché.

6/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Une de mes salades hivernales préférées. J'ajoute aussi des noix parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas pensé aux noix !! Très bonne idée à tester :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire