Carrés de Chocolat Noir & Fleur de Sel

J'avais comme une envie de carré de chocolat ...
Allez, on continue sur notre lancée "des chocolats pour Pâques" ... alors après le lait, le blanc, voici une recette au chocolat noir. Ces petits carrés de chocolats sont simples et rapides à réaliser. Ils m'ont été inspirés par Lindt et ces tablettes de chocolat noir à la fleur de sel ... dont un collègue est littéralement dingue.
Lecteurs sceptiques : je peux vous dire que le chocolat noir et la fleur de sel se marient vraiment à merveille :).
Les ingrédients ...
... pour 12 carrés
65g de chocolat noir à 75% - 10g de fleur de sel
Réalisation ...
1/ Faites fondre la moitié du chocolat au bain marie.

2/ Une fois la première partie fondue, ôtez le chocolat du bain marie puis ajoutez le reste de chocolat et le sel. Lissez le tout avec une Maryse (ou à défaut une spatule) et laissez tiédir 5 minutes.

3/ Si vous avez du papier transfert, déposez-le au fond de chaque empreinte du moule.

4/ Versez délicatement le chocolat obtenu dans les différentes empreintes du moule, de manière à obtenir une hauteur d'environ 4 à 5 mm.

5/ Laissez le chocolat cristalliser dans une pièce fraîche durant 2h.

Ces chocolats sont délicieux servis en accompagnement d'un thé ou d'un café ... ou à grignoter le soir devant la télé.

Bon Miiiam !!



Commentaires

  1. Je suis comme ta collègue ..... dingue de ce chocolat à la fleur de sel, d'une incroyable finesse.
    Je testerai la version home made ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis après essai :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Recette testée hier en suivant les étapes indiquée mais en modifiant les proportions : 100g de chocolat et 5g de fleur de sel. Résultat des courses : c'était immangeable, beaucoup trop salé.
    N'y a t'il pas une erreur dans les proportions de la recette (65g de chocolat / 10g de fleur de sel) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mixa,
      Je suis très étonnée ... Je vais la refaire afin de valider ou modifier les quantités.
      Merci pour l'information !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire