Taboulé {Menthe - Citron}

Illustration Taboulé {Menthe - Citron}
J'avais comme une envie de fraîcheur dans mon assiette ...
Très populaire au moyen orient, il existe de nombreuses recettes de taboulé. Pour ma part, j'aime le taboulé citronné et mentholé : un petit concentré de fraîcheur que j'aime dévorer en été :) Cette recette, très éloignée de la version libanaise (boulghour et persil), n'en reste pas moins délicieuse.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 5 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
240g de semoule moyenne - 250g d'eau - 1 petit concombre bio - 3 à 4 tomates - 15 feuilles de menthe - le jus d'1,5 citron fraîchement pressé - 2CS d'huile d'olive - 2 pincées de gros sel
Réalisation ...
1/ Faites bouillir l'eau. Dans un saladier, déposez la semoule et le sel. Une fois que l'eau bout, versez sur la semoule. Couvrez et laissez gonfler 5 minutes.

2/ Pendant ce temps, détaillez les tomates en dés. Lavez le concombre, ouvrez-le en deux, épépinez-le puis détaillez-le en dés.

3/ Ciselez la menthe.

4/ Une fois la semoule "cuite", égrainez à l'aide d'une fourchette puis ajoutez l'huile d'olive. Mélangez bien le tout.

5/ La semoule tiédit, ajoutez l'ensemble des ingrédients puis mélangez bien.

6/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir en accompagnement de belles grillades.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Moi aussi je mets plein de menthe et plein de citron :) Le tien est comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Exactement, un bon taboulé plein de fraîcheur !!

      Supprimer
  3. an de taboulet, et la menthe , j'en mets aussi à la toque lol :D
    merci de ta visite!!
    @ bientot
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te donne envie de te mettre en cuisine :)

      Supprimer
  4. Mmmm un classique, très rafraichissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses les plus classiques sont souvent les meilleures :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire