Pancakes "Comme un Chef"

J'avais comme une envie de pancakes ...
Lors de notre dernier petit déjeuner entre amis, je me suis lancée dans la préparation de pancakes. Comme nous avions des hôtes, j'ai décidé de sortir les grands moyens ... ou plutôt mon grand bouquin "Comme un Chef" ... afin de servir des pancakes dignes de ce nom. Et vous vous en douterez, on s'est régalé !!

Dernière petite chose, les pancakes cuisent très rapidement, vous pouvez donc préparer la pâte la veille et les faire cuire le matin même, juste avant de les déguster !!
Les ingrédients ...
... pour 12 gros pancakes
200g de farine - 15cl lait - 2 oeufs - 1 blanc d'oeuf - 1 sachet de sucre vanillé - 6g de levure chimique - 1CS d'huile de colza - 1 à 2 Cc de rhum
Réalisation ...
1/ Dans un saladier, déposez la farine, la levure, le lait et les 2 oeufs entiers. Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir un pâte homogène et sans grumeau.

2/ Ajoutez ensuite, le sucre vanillé, l'huile et le rhum. Mélangez bien.

3/ Couvrez et laissez reposer au minimum 1h.
Pour ma part, je laisse reposer la pâte toute la nuit.

4/ Avant de faire cuire vos pancakes, mélangez de nouveau la pâte.

5/ Montez le blanc d’œuf en neige puis incorporez-le délicatement à la pâte.

6/ Faites chauffer une poêle légèrement huilez.
Au besoin, épongez le "trop plein" d'huile avec du papier absorbant.

7/ Une fois la poêle bien chaude, versez une petite louche de la préparation, attendez 1 à 2 minutes (des petites bulles vont apparaître) puis retournez le pancake à l'aide d'un spatule. Prolongez la cuisson quelques secondes supplémentaires afin de cuire l'autre face.

8/ Débarrassez le pancake dans une assiette puis réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

9/ Servez sans tarder accompagné d'un bon sirop d'érable ou d'une confiture maison.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire