Clafoutis Abricot & Pralines Roses

J'avais comme une envie de clafoutis ...
Après le clafoutis cerises & lait d'amandes, j'avais comme une envie de tester une version abricot agrémentée de quelques pralines roses.
Ayant particulièrement aimé la pâte au lait d'amandes réalisée précédemment, je suis repartie de cette même pâte en ajoutant un peu de poudre d'amandes (et de ce fait en diminuant la quantité de farine).
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
10cl de lait d'amandes - 15g de sucre - 1 œuf - 20g de farine - 10g de poudre d'amandes - 15g de pralines roses grossièrement concassées - 2 beaux abricots mûrs
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Dans un saladier, fouettez le lait d'amandes et l’œuf.

4/ Ajoutez la farine, la poudre d'amande et le sucre et fouettez le tout.

5/ Coupez vos abricots en deux, ôtez le noyau, puis coupez chaque oreillon en 6 ou 8.

6/ Dans 2 ramequins allant au four, répartissez les abricots et la pâte.

7/ Enfournez 25 à 30 minutes.

8/ La cuisson terminée, ôtez les clafoutis du four et laissez tiédir avant de déguster.

Si vous avez un peu de pralines roses en poudre, n'hésitez pas à en saupoudrez vos clafoutis avant de les servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des pralines roses, il va falloir que je teste! Pour mes clafoutis je remplace systématiquement la moitié de la farine par de la poudre d'amande, j'aime bien la consistance que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la poudre d'amande donne une texture très agréable :)

      Supprimer
  2. Wou, ça doit être délicieux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est régalé ... et on a qu'une seule envie ... réessayer :)

      Supprimer
  3. Une superbe recette qui doit avoir un goût d'amandes tellement prononcé.. Un rêve !
    Joli blog que je découvre Ninou

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ce clafoutis a eu beaucoup de succès à la maison

      Supprimer
  5. Ces clafoutis me plaisent beaucoup ! quelle belle idée d'avoir opté pour le mélange pralines roses et abricots =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'adore marier les pralines roses - mais avec les abricots c'est extra !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire