Clafoutis de Tomates Cerises & Basilic

J'avais comme une envie de clafoutis salé ...
Cette année, c'est décidé, je ne laisse pas passer l'été sans préparer un clafoutis salé aux tomates cerises !! Ça fait déjà plusieurs années que je loupe le coche ... et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer mais à la maison les tomates cerises partent comme des petits pains ... du coup quand je me décide pour le clafoutis il n'y en a déjà plus :( Mais cette fois nous avons réussi à être raisonnable et voici le résultat !!
Côté recette j'ai utilisé du lait d'amandes mais du lait de vache conviendra très bien :)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
1 œuf - 8cl de lait d'amandes - 5cl de crème liquide - 4CS de farine - 12 tomates cerises (de couleurs différentes) - 6 à 8 feuilles de basilic - Sel
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Dans un saladier, fouettez le lait d'amandes, la crème liquide et l’œuf.

4/ Ajoutez la farine et une pincée de sel. Fouettez.

5/ Ciselez le basilic puis ajoutez-le au contenu du saladier. Mélangez.

6/ Dans 2 ramequins allant au four, répartissez les tomates cerises préalablement coupées en deux puis versez la pâte.

7/ Enfournez 25 à 30 minutes.

8/ La cuisson terminée, ôtez les clafoutis du four et laissez tiédir avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire