Conchiglionis Tomatés aux Olives

J'avais comme une envie de simplicité...
Ça y est les fêtes de Pâques sont terminées !! Nous sommes revenus les ventres bien pleins ... voire même bien ronds ... et le sac remplit de chocolat ... voire même bourré à craquer .... Bref, après plusieurs journées de festivités, ... oui car qui dit habiter loin de ses racines, dit ripailles à chaque retour aux sources... j'avais envie d'un petit plat tout simple mais tout bon, joli et comme le printemps est là et que l'été arrive je le voulais aussi plein de soleil ... Et voilà comment ce plat arriva sur notre table ;)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
16 Conchiglionis - 400g de tomates concassées - 1/2 bouquet de basilic - 10 olives noires - 1CS d'huile d'olive - 1cc de sucre - 1/2cc de sel - 8 tours de moulin à Poivre - Un peu de parmesan
Réalisation ...
1/ Faites cuire les Conchiglionis comme indiqué sur le paquet.

2/ Pendant ce temps, ciselé finement le basilic.

3/ Dans une casserole, à feu doux faites mijoter 10 à 15 minutes les tomates concassées, le sucre et l'huile d'olive.

4/ Lorsque le tout commence à réduire ajoutez le basilic et les olives, mélangez. Puis salez-poivrez.

5/ Maintenez le tout au chaud.

6/ Une fois les pâtes cuites,essorez-les et conservez 1 à 2 CS de l'eau de cuisson.

7/ Versez l'eau de cuisson et les pâtes dans la sauce. Mélangez bien.

8/ Dressez joliment dans 2 assiettes, et saupoudrez de parmesan préalablement taillés en copeaux.

9/ Servez sans tarder.



Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Coucou Ninou !
    Terrible ton blog je m'abonne également à ta newsletter !!!
    bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie !!
      Je n'ai pas encore de newsletter mais j'y travaille :)
      A bientôt et belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire