Muffins Atomiques au Chocolat de Bernard

Muffins Atomiques de Bernard

J'avais comme une envie de chocolat ...
Cette recette de muffins au chocolat me faisait de l’œil depuis très très - trop longtemps !! Je n'attendais qu'une bonne occasion pour la préparer ... et puis l'occasion est arrivée : un petit goûter entre amis :) Bilan, ils portent très bien leur nom : ils sont vraiment A-TO-MI-QUES !!

En même temps, je ne pouvais pas me tromper, cette recette provient du site qu'on ne présente plus : La cuisine de Bernard - c'était donc une valeur sûre :)

Si vous aussi vous êtes fana de chocolat cette recette est carrément faites pour vous !!
Les ingrédients ...
... pour 12 muffins
75g de cacao en poudre (non sucré) - 190g de sucre - 170g de farine - 15cl de lait - 150g de beurre - 4 œufs - 1,5 Cc de levure chimique - 1/2 Cc de bicarbonate de soude - 150g de chocolat au lait
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 190°C (chaleur traditionnelle).

2/ Réalisez toutes vos pesées.

3/ Faites fondre le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes).

4/ Détaillez le chocolat au lait en morceaux de plus ou moins grosse taille (en fonction de ce que vous préférez).

5/ Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre, le cacao en poudre et les 3/4 du chocolat au lait.

6/ Dans un autre saladier, mélangez le beurre fondu, le lait et les œufs.

7/ Une fois votre four arrivé à température, versez les ingrédients du second saladier dans le premier et mélangez grossièrement.
S'il reste des grumeaux, vos muffins n'en seront que meilleurs !!

8/ Versez la pâte dans chaque caissette (ou dans chaque empreinte de votre moule à muffin) en les remplissant au raz-bord.
Si vous n'avez pas de caissette, et que votre moule à muffin n'est pas en silicone, pensez à le beurrer.

9/ Déposez le restant de chocolat au lait en morceaux.

10/ Enfournez sans tarder pour une durée de 25 à 30 minutes.

11/ Avant de sortir les muffins du four vérifiez la cuisson en enfonçant une pointe de couteau dans un des muffins. Si celle-ci ressort sèche c'est cuit. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson quelques minutes.

12/ Laissez tiédir 5 minutes avant de les démouler et dégustez !!

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Qu'ils bons beaux!! Moi qui suis une accroc au chocolat, je ne résiste pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top, alors si tu es une fana de muffins chocolat je te les recommande vivement !!

      Supprimer
  2. Tes muffins sont absolument superbes ! Je te remercie de ta visite sur mon blog ! Et je découvre le tien avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et à bientôt soit sur ton blog, soit ici :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ils n'ont pas que l'air :) Belle soirée

      Supprimer
  4. Je note sans faute la recette pour la tester prochaine avec un coeur CBS!!!! Quand c'est des muffns ultra chocolatés, j'accours hihi!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est exactement ca Adeline : ils sont carrément gourmands :)

      Supprimer
  6. Oh la la !! C'est de la bombe ces muffins!! Ils sont super beaux en plus d'être super appétissants!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, j'aurai aimé les inventer ... à défaut les déguster c'est déjà top !!
      Belle soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Ils sont beaux et je suis sure qu'ils doivent être très bons!
    Bonne semaine . Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde a vraiment adoré !! Il faut dire qu'avec une recette pareil, c'était gagné d'avance :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire