Quiche Asperge - Parmesan & Tomates Séchées

J'avais comme une envie de quiche ... oui encore ...
Je suis un peu dans ma période quiche en ce moment ... mais j'avoue que c'est facile à faire, complet et en plus c'est bon :)
Après la Quiche 3 Poivrons & Petit Pois, la Quiche Aubergine, Tomates & Mozzarella, voici la quiche Asperge - Parmesan & tomates séchées.
Cette quiche conviendra très bien aux personnes allergiques au gluten et aux végétariens :)
Les ingrédients ...
... pour 1 personne
3 asperges vertes fraîches - 4 tomates séchées - 3CS de parmesan - 1 oeuf - 100g de fromage blanc (avec du 0% ca fonctionne aussi) - 1,5CS de farine de Quinoa - Poivre
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Coupez chaque asperge en 2. Réservez.

3/ Détaillez les tomates séchées en dés. Réservez.

4/ Dans un saladier, battez les oeufs et le fromage blanc.
Une fois le mélange homogène, incorporez la farine quinoa, le parmesan, et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez de nouveau de manière à obtenir un mélange homogène.
Je ne sale pas ce plat car le parmesan s'en charge.

5/ Réservez quelques dés de tomates séchées pour le dessus de la quiche.
Ajoutez les (autres) dés de tomates séchées, mélangez puis versez la pâte obtenue dans 1 moule à tartelette préalablement chemisé avec un papier sulfurisé.

6/ Disposez les asperges sur le dessus, "saupoudrez" des quelques dés de tomates séchées réservés puis enfournez 25 à 30 minutes.

7/ Laissez tiédir ou servez la quiche dès sa sortie du four, accompagnée d'une salade de roquette.

Bon Miiiam !!

Commentaires