{Battle Food #20} Lassi Mangue & Fruit de la Passion

Illustration Lassi Mangue  & Fruit de la Passion
J'avais comme une envie de participer à la Battle Food #20...
Pour la seconde fois je participe à la Battle Food, ce mois-ci c'est Anna & Olivia du blog La cuisine d'Anna & Olivia qui sont marraines et le thème qu'elles ont choisi est "Les Sweet Drinks". Lorsque j'ai découvert ce thème j'ai tout de suite été séduite.
Si vous ne connaissez pas, les Sweet Drinks sont des boissons sucrées, chaudes ou froides, qui permettent de s'hydrater mais aussi et surtout de se faire plaisir.
Pour s'hydrater et se faire plaisir, je vous propose donc un lassi mangue et fruit de la passion. Le lassi est une boisson originaire d'Inde, habituellement réalisée avec de l'eau. Pour cette recette, j'ai préféré opter pour du lait afin de rendre ce breuvage encore plus gourmand :)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
1 mangue mûre - 2 yaourts - 10cl de lait - 2Cc de vergeoise (facultatif) - 1 fruit de la passion
Réalisation ...
1/ Pelez puis détaillez la mangue en dés. Déposez dans le bol de votre mixeur.

2/ Ajoutez les yaourts, le lait et la vergoise. Mixez le tout de manière à obtenir une consistance homogène et crémeuse.

3/ Coupez le fruit de la passion en deux, extrayez son jus et conservez les graines pour la déco.

4/ Versez ce jus dans le lassi de mangue et mélangez rapidement.

5/ Versez dans de jolis verres, déposez quelques graines de fruit de la passion et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour qu'il soit encore plus frais j'ajoute quelques glaçons ou de glace pilée à mon lassi.

Bon Miiiam !!

Pour plus de Sweet Drink, je vous invite à visiter le site des participants de cette édition :
Cannelle Kaneel | Chloé Délice | Food and Cook | The pink teaspoon | Lili's Kitchen | Stella Cuisine | Pause Nature | Melie's cooking | Once Upon A Cook | Chic, chic, choc...olat | Jujube en cuisine | Framboises & bergamote | Par faim d'arômes | Cuisine Addict | La galerie du régal | Delices Cookie's | Epices & moi | Radis rose | Bistro de Jenna | VG-Zone | Novice en cuisine | Dolly Jessy | Dans mon nid | Trognon de pomme | Del's cooking twist | Encore une lichette | Petits Béguins | By acb 4 you | Claire-Alice Délice | J'ai toujours aimé le jaune moutarde | Cookerei | My Little Créa | Loetitia cuisine | Casseroles et Claviers | Voyages des Papilles | Mes instants de gourmandise | La Godiche | Marion's Bakery | Et Charlotte découvrit la Cuisine | Cooking N' Co | Chocoframboises | Les Fantaisies de Mélanie | My French Bakery | Safran Gourmand | LemonRock | La vie lilloise | Un "Flo" de bonnes choses | The Happy Cooking Friends | Confit Banane | Les casserole de Lise | Flagrant Déli'S | Le couple chocolat | J'apporte le dessert !! | Cyrielle Gourmandise | La médecine passe par la cuisine | Une Paruline en cuisine | Alamalice | Madeleines & Plumes d'autruche | Chez Ale | Le renard et les raisins | Une papaye verte | Elo dans la farine | Petits Plats pour un Geek | Cook N'Tinem | Je suis affamée | Sweet Mood In Paris | Cook'N Blog | Les Cookines | My healthy sweetness | Les Haricots Diaboliques | Aurélie's cooking | Marine is Cooking | Happy Food | Delicious Rdv | Handmade by Anna | Les Déréglées | A la table d'Aïda | Chut Je Pâtisse | Caprices Gourmands | All in the kitchen | Dans la cuisine de Misstinguette | Pops in hell | Evin sur son nuage | Besly | Histoires de fruit | Eat me... nooow ! | Voyage Gourmand | Gourmande (ils) disent | Gribouillie | Les recettes de Juliette | Bonjour Darling | Ma petite cuisine au quotidien | Tortore | Babeth's cuisine | Vanessa Pouzet | Une Fleur en cuisine | Bric & Brac | Carottes jaunes et tomates roses | Les gourmandises de Némo | Hibiscusblog | Pourquoi je grossis... | Succomber à la tentation... | Everyday Food by Fay.

Commentaires

  1. Ca a l'air trop trop bon :)
    Merci pour cette chouette participation
    Bonne soirée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour le thème :)
      Votre Limeade me tente beaucoup aussi

      Supprimer
  2. hummm ça met du soleil dans les papilles, j'adore!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien se préparer à l'été :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire