Financiers Matcha & Mûres

Illustration Financiers Matcha & Mûres
J'avais comme une envie de petits gâteaux ...
Très bientôt, nous allons changer de maison ... vous ne vous imaginez pas comme j'ai hâte de confectionner tout un tas de petits plats dans ma nouvelle cuisine :) ...
Qui déménagement, dit vider le contenu du congélateur ... mais c'est loin d'être un supplice !! La preuve, pour écouler une partie de mes blancs d’œufs et mûres récoltées l'année passée, j'ai eu l'idée de confectionner des financiers au thé matcha et au mûres.
Ces petits gâteaux tout doux, tout moelleux sont vraiment délicieux. Et sauront parfaitement accompagner une bonne tasse de thé (Touch Organic bien entendu :))
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 20 petits financiers
150g de sucre glace - 60g de farine - 70g de poudre d'amandes - 100g de beurre - 4 petits blancs d'oeuf - 2cc de thé Matcha Touch Organic- 20 mûres (surgelées ou fraîches)
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 200°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Dans une casserole faites fondre et colorer le beurre préalablement coupé en dés. Une fois le beurre devenu noisette, laissez tiédir (attention une belle couleur noisette pas marron).

4/ Au dessus d'un saladier, tamisez le sucre glace, la poudre d'amande, le thé Matcha et la farine.

5/ Ajoutez les blancs d’œufs (sans les monter en neige). Mélangez.

6/ Ajoutez le beurre noisette tiède. Mélangez.

7/ Versez la pâte obtenue dans 20 mini-moules à financier (ou comme ici à mini-muffins).

8/ Déposez une mûre dans chaque empreinte puis enfournez 15 minutes.

9/ Le temps de cuisson passé, laissez tiédir avant des les démouler.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ces financiers sont réellement parfaits ! J'adore leurs saveurs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'ils te plaisent !! J'avoue que les a beaucoup aimé :) Belle soirée

      Supprimer
  2. Ils sont parfaits pour se régaler au goûter :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment fait pour ça !! A croire qu'ils ont été inventés pour ça :)

      Supprimer
  3. Ohh ils sont si beaux ! et gourmands avec çà grâce à la petite touche de mûre ! Vite je cours me préparer un bon café ! hé hé ! un petit financier avec çà ?... ;-)
    Bises du soir ! Sandy

    RépondreSupprimer
  4. Toujours à la recherche d'idées savoureuses pour le matcha, je prends note de ces financiers tout mignons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime mettre du matcha ici & là ... j'avoue qu'avec ces financiers nous nous sommes régalés :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire