Spaghettis de Courgettes au Curry

Spaghettis de Courgettes au Curry

J'avais comme une envie de courgettes ...
Et je voulais aussi tester un nouveau "joujou" acheté il y a peu .. joujou me permettant de réaliser de jolis spaghettis de légumes.
Même s'il me rend la "vie culinaire" plus facile, on peut très bien s'en passer !! Si vous n'en avez, comme moi auparavant, vous pouvez très bien utiliser un économe (ou une mandoline) et réaliser des tagliatelles que, vous diviserez, si le cœur vous en dit, en spaghettis.
Si le cœur ne vous dit pas, rassurez-vous cette recette peut également être réalisée avec des tagliatelles de courgettes mais, dans ce cas, pensez à prolonger la cuisson de quelques minutes.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
3 courgettes moyennes - 300g de champignons - 15 petites tomates cerises - 3CS de crème fraîche - 1 1/2CS de curry Madras - 1 cube de bouillon de volaille dégraissé - 1 pincée de sel - Quelques tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Lavez, essuyez vos courgettes puis taillez-les en spaghettis (ou tagliatelles). Réservez.

2/ Parez les champignons, détaillez-les en fines tranches, puis faites-les revenir à sec dans une poêle antiadhésive.

3/ Une fois les champignons bien dorés, ajoutez les petites tomates cerises, préalablement coupées en deux, et poursuivez la cuisson quelques minutes.

4/ Diminuez le feu, ajoutez la crème, le curry et mélangez le tout.
Laissez "mijoter" 3 à 4 minutes à feu doux.

5/ Goûtez puis assaisonnez à votre convenance.
Maintenez au chaud.

6/ Dans une casserole d'eau bouillante, déposez les spaghettis avec le bouillon de volaille. Délayez bien le bouillon et les spaghettis puis laissez cuire 3 à 4 minutes.

7/ Le temps de cuisson écoulé, versez les spaghettis dans une passoire puis secouez bien la passoire pour être sûr que le maximum d'eau s'écoule.

8/ Dans 2 assiettes, déposez les spaghettis de courgettes et formez un nid.
Versez ensuite le mélange champignons/tomate/curry dans chaque nid et servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. ba c'est bien tentant. Dommage que je n'ai pas ton appareil à spaghettis de légumes ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un économe fera l'affaire :)
      La version tagliatelle est aussi très sympa :)

      Supprimer
  2. C'est très bon ce genre de légume en spaghettis et original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !! Je suis un peu dans ma période courgette en ce moment, mais ce qui est bien avec courgette c'est qu'on peut en faire plein de chose :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée et le mélange courgettes curry doit être délicieux !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'adore ce mélange et j'avoue que j'associe très souvent les deux !! Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire