Croûtons Maison - Cajun & Paprika

J'avais comme une envie de croquant ...
Pour accompagner ma salade verte et éviter de gaspiller du pain, je me suis lancée dans la préparation de croûtons maison épicés. Côté épice j'ai opté pour un peu de mélange cajun et du paprika doux, côté matière grasse j'ai utilisé de l'huile d'olive.
C'est vraiment simple à réaliser et on sait exactement ce qu'il y a dedans (pas de graisse hydrogénée et compagnie). Vous n'êtes pas friand de salade ? Ces petits croûtons pourront également être dégustés à l'apéro :)
Les ingrédients ...
1/2 baguette rassie - 2CS d'huile d'olive - 1/2Cc d'épices Cajun - 1/2Cc de paprika doux
Réalisation ...
1/ Découpez la baguette en morceaux (ni trop gros, ni trop petit).

2/ Dans une boite hermétique, mélangez l'huile et les épices.

3/ Déposez ensuite les morceaux de pain, fermez la boîte, puis secouez le tout de manière à bien enrober les morceaux de pain.

4/ Faites ensuite dorer les croûtons dans une poêle anti-adhésive chaude en remuant fréquemment.
Si vos croûtons grillent trop vite à votre goût baissez votre feu.

5/ Une fois toutes les faces de vos croûtons bien dorées, stoppez la cuisson et laissez tiédir.
Au besoin, disposez-les sur un papier absorbant afin d'ôter l'excès d'huile.

Si vous ne prévoyez pas de les déguster le jour même, ils se conserveront très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Moi aussi je les fait maison c'est tellement vite fait et tellement bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au moins on sait ce qu'il y a dedans !! C'est tellement meilleur :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire