Bouchée Chocolat Banane {Sans Beurre}

Illustration Bouchée Chocolat Banane {Sans Beurre}
J'avais comme une envie d'un gâteau gourmand ... mais sans complexe ...
Pour une soirée entre amis je cherchais une recette de gâteau au chocolat. Après quelques recherches, je suis tombée sur le site La ligne gourmande et sur son moelleux chocolat banane. Cette recette m'a tout de suite fait de l'oeil.
Simple à réaliser, gourmande et sans beurre ... elle est donc presque sans complexe.
Bref, une recette testée et approuvée, mais transformée en bouchées, pour mieux picorer :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 12 bouchées
1 œuf - 1 banane - 40g de chocolat noir pâtissier - 20g de sirop d'agave - 45g de farine T80 - 2g de bicarbonate de soude - 40g de yaourt (0% possible)
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Au bain marie ou au micro ondes faites fondre le chocolat.

4/ Dans un saladier, fouettez l’œuf, le yaourt et le sirop d'agave.

5/ À l'aide d'une fourchette, écrasez la banane, puis ajoutez-la au contenu du saladier. Fouettez le tout.

6/ Ajoutez le chocolat tiédit, mélangez.

7/ Finissez en ajoutant la farine et le bicarbonate. Mélangez bien.

8/ Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à mini-muffins en silicone (Si vous n'avez pas de moule en silicone, vous devrez beurrer les empreintes au préalable).

9/ Enfournez 15 minutes.

10/ Les 15 minutes passées, vérifiez la cuisson, au besoin prolongez la cuisson de quelques minutes.

11/ Laissez tiédir avant de démouler et dévorer presque sans complexe :).



Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. le genre de petite gourmandise qui ne ferait pas long feu chez moi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure nous avons le même soucis ici !!

      Supprimer
  2. Ces petites douceurs ne feraient pas un pli chez moi. Mes loulous se chargeraient de les faire disparaître bien vite.
    Merci Ninou

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ça c'est un peu plus adapté au rééquilibrage... ;-) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Une gourmandise presque sans complexe !

      Supprimer
  4. Hum que j'aime cette alliance... Ca promet d'être irrésistible !
    Bonne fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : ils sont irrésistibles !! Belle soirée Mely

      Supprimer
  5. Moi qui aime tant l'association chocolat-banane, tes bouchées n'auraient pas fait long feu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi elles n'ont pas fait long feu, même pas le temps de les mettre dans une boite hermétique ...

      Supprimer
  6. J'adore ta photo, elle me donne très envie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. :) c'est exactement ce que j'ai dit quand je les ai vu !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire