Oursons au Fluff

J'avais comme une envie de tester le Fluff ...
Encore meilleurs que les guimauves au chocolat ... et ce n'est pas moi qui le dit... et ultra régressifs, ses petits oursons feront très certainement chavirer votre cœur comme ils l'ont fait pour mes goûteurs et moi même ...
Simples à réaliser avec seulement deux ingrédients : du chocolat et du Fluff, ses oursons peuvent être préparés avec vos enfants lors d'un mercredi pluvieux ou d'un samedi gourmand ... et je peux vous dire qu'ils vont se régaler ... (j'en fais un peu trop peut être ?).
Vu qu'on est à parler chocolat, je vous fais une petite piqure de rappelle : N'oubliez le défi "Raconte-moi chocolat" sur le site Recettes de Cuisine.
Les ingrédients ...
... pour 15 oursons
100g de chocolat au lait de couverture - 80g de Fluff
Réalisation ...
1/ Tempérez le chocolat puis nappez-en les empreintes de votre moule.
Réservez le chocolat restant.

2/ Une fois l'ensemble des empreintes recouvertes de chocolat, tapez votre moule sur votre plan de travail, de manière à supprimer les éventuelles bulles d'air.

3/ Vérifiez que toutes les empreintes sont correctement recouvertes de chocolat et réservez au frais (30 minutes au réfrigérateurou 10 minutes au congélateur) afin de faire "cristalliser" le chocolat.

4/ Le temps de cristallisation passé, idéalement à l'aide d'une poche à douille, remplissez de Fluff chaque empreinte. Veillez à ne remplir qu'au 3/4 les empreintes.

5/ Remettez le moule 30 minutes au réfrigérateur.

6/ Les 30 minutes passées, fermez vos coques avec le chocolat restant puis laissez "cristalliser" 30 minutes au réfrigérateur.
Au besoin, tempérez de nouveau le chocolat restant avant de fermer vos empreintes.

7/ Entreposez vos chocolats dans un endroit frais environ deux heures avant de démouler.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. ils sont magnifiques tes oursons ! Wouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabie, c'est simple à réaliser mais c'est super bon !!

      Supprimer
  2. Miaaam sa me donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  3. Rooooo j'en veux !!!! Il faut que j'essaie ça ! ça doit claquer ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire