Cookies au Beurre de Cacahuète - Chocolat Blanc & Chocolat Noir

J'avais comme une envie de beurre de cacahuète ...
Après les cookies chocolat noir & pralines roses, voici les cookies beurre de cacahuète aux deux chocolats...
Pour cette recette, je suis repartie (et j'ai adapté) de la toute première recette que j'avais publié sur ce blog (recette que j'avais à l'époque reçue avec la Gastronomiz box d'octobre 2012).
Les ingrédients ...
pour 18 cookies
220g de beurre de cacahuète - 125g de sucre - 100g de chocolat blanc - 50g de chocolat noir - 1 oeuf - 3CS de cacao amer - 3CS de lait demi-écrémé - 1/2Cc de levure chimique - 1/2Cc de bicarbonate de soude
Réalisation ...
1/ Préchauffez le four à 180°C.

2/ Concassez grossièrement le chocolat noir et le chocolat blanc.

3/ Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuète avec le sucre.

4/ Ajoutez ensuite l'oeuf et mélangez.

5/ Petit à petit, tout en mélangeant, ajoutez le cacao amer, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le lait.

6/ Une fois le mélange homogène, ajoutez les chocolats concassées. Mélangez rapidement.

7/ Avec vos mains, confectionnez des boules de pâte.
Déposez-les sur une (ou deux) plaque allant au four, préalablement recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les avec la paume de votre main.
Positionnez les cookies en quinconce pour éviter qu'ils se rejoignent pendant la cuisson.

8/ Enfournez 10 à 12 minutes.
A la sortie du four les cookies sont mous, il faut attendre quelques minutes afin qu'ils durcissent en surface.

Bon miiiiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire