Peanuts Butter Cookies

J'avais comme une envie de partager mes recettes avec vous ... Voici ma première recette, pas la première de ma vie, non bien entendu, mais la première de mon blog. Et oui après un long moment d'hésitation, je me lance !! La tâche n'est pas simple, car il en existe déjà tellement ... Je ne compte pas réinventer la roue, mais juste partager avec vous mes idées recettes et mes astuces.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 12 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 18 biscuits
200g de beurre de cacahuète - 125g de sucre - 1 œuf - 1cc de levure chimique - 1cc de vanille liquide - 1cc de cannelle
Pour mon "lancement" je commence par une recette issue de la Gastromiz box d'octobre. En effet, cette box contenait un pot de beurre de cacahuète et je ne savais pas trop quoi faire avec... Mais la box contenait également une recette pour aller avec ... malin !! ... j'ai donc saisie l'occasion et voilà le résultat : Des petits cookies très originaux que je recommande aux friands de cannelle :)

Réalisation ...
1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

2/ Commencer par mélanger - dans un bol - le beurre de cacahuète avec le sucre. Pour ce faire j'ai utilisé une maryse... mais une cuillère en bois fera l'affaire.
Le beurre de cacahuète est assez malléable, cette opération est donc très facile à réaliser.

3/ Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients : l'oeuf, la levure chimique, la vanille liquide et la canelle.

4/ Une fois ce mélange (oeuf-levure-vanille-canelle) réalisé, ajouter le au mélange beurre de cacahuète-sucre et mélanger le tout.
La pâte doit être consistante mais toujours malléable

5/ Recouvrir une plaque allant au four de papier cuisson - à défaut beurrer puis fariner cette même plaque.

6/ Réaliser des petites boules de pâtes dans la paume de votre main et placez-les sur la plaque.

7/ Aplatir les petites boules avec une fourchette.

8/ Placer au four pendant 10 à 12 minutes.
A la sortie du four les cookies sont mous, il faut attendre quelques minutes afin qu'ils durcissent.

Bon Miiiam !!

Commentaires