Cookies Chocolat Noir & Pralines Roses

J'avais comme une envie de pralines roses ... ... et de cookies. Donc après les chocolats ganache chocolat noir et pralines roses, voici les cookies chocolat noir & pralines roses ... hummm un délice ... J'adore les pralines roses :) (& le chocolat noir)
Les ingrédients ...
... pour 20 cookies
100g de beurre salé à température - 200g de farine - 100g de sucre roux - 1 oeuf - 1/2Cc de levure chimique - 1/2Cc de bicarbonate de soude - 80g de pralines roses concassées - 140g de chocolat noir
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 140°C.

2/ Découpez le chocolat noir en petits morceaux. Réservez.

3/ Coupez le beurre en dés, ajoutez le sucre puis mélangez de manière à obtenir une consistance crémeuse.

4/ Ajoutez l'oeuf puis mélangez.

5/ Ajoutez ensuite la farine, la levure, le bicarbonate. Mélangez.

6/ Pour finir, ajoutez les morceaux de chocolat et les pralines roses. Mélangez rapidement.

7/ Avec vos mains, confectionnez une vingtaine de boules de pâte.
Déposez-les sur une ou deux plaques allant au four, préalablement recouvertes de papier sulfurisé puis aplatissez les boules de pâte avec votre main.
Positionnez les cookies en quinconce pour éviter qu'ils se rejoignent pendant la cuisson.

8/ Enfournez environ 25 à 30 minutes. Ils doivent être juste légèrement dorés et mous au toucher.

9/ Laissez tiédir avant de déguster.
A la sortie du four, ils doivent être mous, c'est en refroidissant qu'ils vont durcir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci !!
      Je ne sais pas encore, je les ai préparé pour mes collègues ... mais bon on les a déjà un peu goûté à la maison et j'avoue que je suis plutôt contente du résultat :)

      Supprimer
  2. Moi qui adore la praline rose, ta recette m'intéresse beaucoup ! J'ai déjà fait des brioches à la praline rose, mais jamais des cookies ! (d'ailleurs, il faut que j'en rachète ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté des pralines roses lors de mon dernier séjour à Lyon et depuis je les décline en fonction de mes inspirations :) Mais j'avoue que dans une brioche ... ça me tente bien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire