Soupe de Kiwi & Sorbet Pomme

J'avais comme une envie de kiwi...
Toujours dans ma période dessert léger, je vous propose une soupe de kiwi et son sorbet pomme. Simple et rapide à faire ce dessert apportera à coup sûr une note de fraîcheur et de légèreté à votre fin de repas.
Si vous souhaitez réaliser votre sorbet maison ça sera encore meilleur ... mais moins rapide (forcément)... pour cette fois j'ai pris l'option "Sorbet tout fait mais de bonne qualité".
Avant de commencer je tenais juste à préciser que je me suis grandement inspirée d'une recette trouvée dans un petit magazine gratuit distribué aux caisses de certaines supérettes. Ces petits magazines proposent des recettes simples et de saison ... bref une mine de bonnes idées ... la preuve :)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
4 kiwis mûrs mais pas trop - 5cl d'eau - 1CS de sucre roux - Du sorbet pomme
Réalisation ...
1/ Pelez les kiwis.

2/ Détaillez-les en gros cube et déposez-les dans la cuve de votre blender ou mixeur.

3/ Ajoutez l'eau et le sucre et mixez le tout 3 minutes de manière à obtenir une texture bien fine.

4/ Répartissez dans 2 coupelles et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrez la soupe obtenue ... pour ma part je ne le fais pas.

5/ Avant de servir, ajoutez une belle boule de sorbet pomme dans chaque coupelle et servez sans tarder.

C'est aussi très bon avec une boule de sorbet mangue ou encore de la glace à la vanille :)

Bon Miiiam !!

Commentaires