Roses des Sables Chocolat au Lait & Noix de Coco

J'avais comme une envie de noix de coco ...
Il est vrai que depuis dimanche, je vous "harcèle" de gourmandises... mais promis les prochaines recettes seront salées ... du moins la prochaine :)
En tout cas, cette recette de roses de sables chocolat & noix de coco, toute simple soit-elle, ravira les petits comme les grands, je peux vous le garantir !!

J'allais oublier ... La plupart des recettes prévoient du beurre ou de la margarine, mais pour cette version j'ai fais sans et je ne les trouve ni moins bonnes ni moins solides ...
Les ingrédients ...
... pour 12 roses des Sables
- 100g de Corn-flakes - 180g de chocolat au lait (en pistoles ou en tablette) - 3CS bombées de noix de coco râpées
Réalisation ...
1/ Si vous n'utilisez pas de pistoles, détaillez votre chocolat en petits morceaux ou mieux râpez-le. Puis faites-le fondre au bain marie.

2/ Une fois fondu, lissez le chocolat et laissez-le tiédir quelques minutes.

3/ Réunissez les cornflakes et la noix de coco dans un saladier, mélangez-les puis versez le chocolat fondu.

4/ Mélangez délicatement le tout jusqu'à ce que tous les Cornflakes soient bien enrobés de chocolat.
Normalement on ne doit plus voir les Cornflakes.

5/ Recouvrez une assiette ou une plaque de papier sulfurisé. Puis, à l'aide d'une cuillère à soupe, réalisez de petits tas et tassez délicatement.

6/ Réservez au minimum 2h au réfrigérateur.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire