{Battle Food #27} Tarte Amandine aux Fruits Rouges

Javais comme une envie de participer à la battle food #27 ...
Avec le thème "Amande en folie", Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton" m'a conquise !!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe du Battle Food, c'est tout simple et surtout très convivial : à chaque édition, un thème est choisi par un blogueur ou une blogueuse ("gagnant(e)" de l'édition précédente devenu(e) parrain/marraine). À la fin de la battle, le blogueur/la blogueuse ayant organisé(e) la battle désigne le prochain organisateur/organisatrice.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 45 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 6/8 personnes
1 pâte brisée pré-étalée - 110g de poudre d'amandes - 1 œuf - 80g de sucre glace - 70g de beurre à température ambiante - 10cl de crème fraîche - 10g de Maïzena - 1CS de sucre roux - 200g de fruits rouges (ici des fruits rouges surgelés)
Réalisation ...
1/ Beurrez et farinez votre moule à tarte, disposez-y la pâte brisée et foncez-le tout.

2/ Réservez 30 minutes au réfrigérateur.

3/ Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.

4/ Réalisez l'ensemble de vos pesées et tamisez séparément la poudre d'amandes, la maïzena et le sucre glace.

5/ Découpez le beurre en petits dés, mettez-le dans un saladier et travaillez-le afin d'obtenir une pommade. Pour cette étape, je m'aide de mon batteur électrique.

6/ Ajoutez un à un le sucre glace, le sucre roux, la poudre d'amandes puis la maïzena. Mélangez bien entre chaque ajout.

7/ Ajoutez l’œuf, mélangez, puis terminez par la crème fraîche. Une fois une texture homogène obtenue, réservez au frais.

8/ Les 30 minutes de repos de la pâte passées, sortez-la du frigo, versez-y la crème d'amande puis déposez joliment les fruits rouge sur la crème d'amande en les enfonçant quelque peu.

9/ Enfournez 45 à 50 minutes.

10/ Laissez tiédir avant de déguster :)

Si vous les souhaitez, à la sortie du four, faites chauffer 2 CS de confiture à la myrtille (ou autre) dans une petite casserole afin qu'elle redevienne liquide, mixez-la puis nappez-en votre tarte.

Bon Miiiam !!

Encore envie d'amandes ? Cliquez ici et là ... gourmandise garantie !!
Cuisine moi un mouton - Radis rose - Cuisine voozenoo - Bistro de Jenna - Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça - Safran Gourmand - Framboises et bergamote - Encore une lichette - Gourmandises à Partager - Les carnets de Sophie - Novice en cuisine - Aime-mange - Les goûts et les couleurs de Laurence - Au menu du jour - Fourchette à gauche - Tinou cuisine - Cook’n’blog - La ligne gourmande - Cuisine 2 sœurs - Cgourmandise - Gourmand et bio - Cooking-bon appetit - My little patisserie - Cayou cuisine - Trognon de pomme - Cucina libera - Les recettes de flo - L’atelier de steph et lolie - Claire alice delice - Keskonmangemaman - Petite cuilliere et charentaise - Vg-tables - Quelques grammes de gourmandise - Gourmet et gourmand - Laety cuisine - Virginie moreau - Cookalifebymaeva - Potins en cuisine - Rose philange - Lealice delice - Gourmandise Julie - Food and cook - Nowinparis - Turbigo gourmandises - Des recettes a gogo - Un flo de bonnes choses - Nathalielielie - Popote et nature - La tunisienne - La cuisine d'Anna et Olivia - Aux delices de vany - Epices et moi - charlotte.ferrero (non blogueuse) - La kiwizine - A good cooking day - Chocolats vanille - Emisscooking - Les gourmandises de sandrine - Yellow mustard 5 - Serial-baker - Tout simplement fait maison le blog - Cuisine d'amour - Un zest de soleil - Gourmandise personnelle - La kitchenette - La médecine passe par la cuisine - Rappelle toi des mets - Flo en cuisine - Pomme de reinette - Bowl-and-spoon - By acb 4 you - Lemon and sardine - Paruline-en-cuisine - Douceurs maison - Click cook and taste - Et Charlotte découvrit la cuisine - Melina-et-chocolat - Milky et sa patisserie - La doubi fabrik - Par faim d’arômes - Notes à croquer - Dans la cuisine de misstinguette - Marine is cooking - The flying flour - Fais moi croquer - A prendre sans faim - Les cookines - La cantine des cousins - La tasse fumante - Chapeau et melon - A la table d'Aida -

Commentaires

  1. Merci pour ta recette!Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait bien envie pour le goûter :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle doit être succulente cette tarte !

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air trop bonne ! Je cherchais justement une recette de tarte pour l’anniversaire de ma sœur et je crois que j'ai trouvé ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle puisse t'être utile :)
      Et n'hésite pas à me faire tes retours si tu l'as teste !!

      Supprimer
  5. Elle est super belle ta tarte! J'aime beaucoup l'association des fruits rouges avec l'amande! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi très friande de cette association :)

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan des tartes amandines !!
    Pourtant (à tort) je ne crois pas avoir jamais testé avec les fruits rouges ... A tester donc sans faute
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, belle soirée à toi aussi !!

      Supprimer
  7. Je ne l'ai jamais testé avec des fruits rouges c'est une très bonne idée :-) Je découvre par la même occasion ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sophie, j'ai découvert aussi il y a peu ton univers et une chose est sûre je risque d'y passer souvent ;) Belle soirée

      Supprimer
  8. Une bien belle tarte que j'aurais bien goutée. Bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf il y en a déjà plus ... je te garde un bout de la prochaine ? Belle soirée (et bonne année à toi aussi)

      Supprimer
  9. Vivement l'été pour que j'essaye cette jolie tarte Amandine :)
    Bonne et heureuse année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris des fruits congelés (du jardin de parents de mon Cher & Tendre) ca marche très bien aussi !!

      Supprimer
  10. C'est vrai que je vois l'amandine avec des poires mais avec des fruits rouges ça doit être très sympa aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version myrtille est aussi terrible !!

      Supprimer
  11. Oh quel petit régal ! Amandes et fruits rouges, un duo de choc auquel je ne résiste pas ... Très belle participation !
    Bises gourmandes ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne, j'aime beaucoup ta participation aussi :) Belle soirée

      Supprimer
  12. Testée et approuvée. La photo est beaucoup moins jolie mais c'était vraiment très bon, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que tu approuves cette recette :)
      Je suis allée voir ta photo, et malgré ce que tu dis elle a l'air très réussi !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire