Mousse au Chocolat Légère & Facile

J'avais comme une envie de chocolat ...
Issue de mon livre de cuisine préféré quand il s'agit de légèreté (Cuisine Légère de Solveig Darrigo), cette recette a tout pour plaire ... Elle est légère (pas de crème, pas de beurre, pas de sucre), rapide à réaliser (en 5 minutes top chrono et encore si on traîne un peu), nécessite très peu d'ingrédients et, à mes yeux, elle est inratable !! Alors n'hésitez plus ... essayez-la :)
Les ingrédients ...
... pour 2 gourmands
2 œufs - 80g de chocolat noir pâtissier (minimum 60%)
Réalisation ...
1/ Clarifiez vos oeufs (séparez les blancs des jaunes).

2/ Faites fondre le chocolat noir au bain marie.

3/ Laissez le tiédir puis ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.

4/ Montez les blancs en neige bien. Le tout doit être bien ferme.

5/ À l'aide d'une Maryse, incorporez les délicatement les blancs au chocolat fondu.

6/ Répartissez dans deux verrines et réservez minimum 2h au réfrigérateur.



Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Une recette que j'adopte de suite !! Merci pour le partage, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport à la plupart des mousses celle là n'a que des avantages !!
      J'aurais aimé l'inventer :)

      Supprimer
  2. Ooooh, délicieux!! et trés simple ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire