Muffins Millet Framboises & Mûres ... Le muffin qui vous veut du bien

J'avais comme une envie de tester une recette de "Tout est bon" ...
Il y a peu, après une journée "mof-mof", je suis allée traîner dans ma librairie préférée ... Je vous avouerai que j'avais déjà en tête l'idée d'acheter le livre de Gwyneth Paltrow "Tout est bon" et bien entendu je suis tombée dessus (tout à fait par hasard forcément).
Les recettes composant cet ouvrage sont très orientées cuisine santé, mais n'en sont pas moins sans goût - une preuve encore qu'on peut allier les deux !!
Les ingrédients ...
... pour 12 muffins
240g de farine de petit épeautre (ou sans gluten contenant de la gomme xanthane) - 100g de millet cru - 2cc de levure chimique - 2cc de bicarbonate de soude - 1 pincée de sel - 16cl de sirop d'érabe - 16cl de lait d'amande - 12cl d'huile d'olive extra vierge - 80g de framboises - 80g de mûres
Après avoir parcouru les différentes pages de cet ouvrage, j'ai décidé de tester les muffins au millet. Certes, j'ai quelque peu adapté la recette, mais je n'ai pas modifié la pâte de base et je peux vous assurer que c'est un régal !!
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 205°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Dans un grand saladier, mélangez l'ensemble des ingrédients secs (farine, millet, levure, bicarbonate et sel).

4/ Dans un second saladier, fouettez les ingrédients liquides (sirop d'érable, lait d'amande et huile d'olive).

5/ Roulez les fruits dans le saladier contenant les ingrédients secs. (cela évitera qu'ils ne tombent au fond de la caissette pendant la cuisson). Puis réservez-les.

6/ Versez les ingrédients liquides dans le saladier contenant les ingrédients secs et mélangez grossièrement sans trop travailler la pâte. Si il y a des grumeaux ce n'est pas grave, au contraire :).

7/ Ajoutez les fruits, donnez 2 - 3 tours de spatule puis versez la pâte dans 12 caissettes.
Si vous n'avez pas de caissettes, versez directement dans les alvéoles de votre moule à muffin (préalablement beurré si votre moule n'est pas en silicone).

8/ Enfournez 20 à 25 minutes.

9/ Le temps de cuisson écoulé, ôtez du four et laissez tiédir quelques instants avant de les dévorer.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'étais un peu septique au début, mais ils sont vraiment délicieux !!

      Supprimer
  2. bonjour je viens de lire votre recette . ELLE m 'as l air intéressante j'ai une question pour votre recette vous utiliser du millet décortique ou du flocons de millet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est bien du millet cru décortiqué qu'il faut utiliser :) N'hésite pas à me faire tes retours

      Supprimer

Enregistrer un commentaire