Guacamole Maison

Illustration Guacamole Maison
Comme une envie d'un vrai guacamole ...
Pour les apéritifs entre amis, quoi de meilleur qu'un bon guacamole ? Simple & rapide à confectionner, on serait bien bête de s'en priver :)
J'ajouterais même, que fait maison, il ne sera pas bourré d'"on ne sait pas trop quoi" contrairement à ceux qu'on peut acheter en grande surface (même si certains sont très bons et dépannent bien). On pourra également l'épicer comme on le souhaite.
Avant de commencer, sachez qu'au Mexique, il n'y a pas d'épice dans le guacamole mais, pour ma part, j'aime y ajouter une belle pincée d'épices Cajun et quelques gouttes de Tabasco ...
Les ingrédients ...
... pour 6/8 personnes
2 avocats - 1 tomate - 2 petits oignons nouveaux - 3CS d'huile d'olive - le jus d'1/2 citron vert - 8 brins de coriandre - 2 pincées de sel - Quelques tours de moulin à poivre - Quelques gouttes de Tabasco (facultatif) - 1/2 cc d'épices Cajun (facultatif)
Réalisation ...
1/ Pelez les oignons puis émincez-les finement.

2/ Détaillez la tomate en petit dés.

3/ Ciselez la coriandre.

4/ Ouvrez les avocats en deux, ôtez le noyau et extrayez-en la chair. Déposez dans un petit saladier.

5/ À l'aide d'une fourchette, écrasez les avocats puis ajoutez l'ensemble des ingrédients.

6/ Mélangez bien le tout. Filmez au contact (pour éviter que le guacamole ne noircisse) et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Merci pour la recette j'en cherchais une justement :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te soit utile :)
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Je n'en ai jamais fait maison, mais çà me tente bien !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter, c'est tout simple à réaliser et tu peux l'assaisonner comme tu veux :)

      Supprimer
  3. Super gourmand ton blog et cette recette est top!
    Bisous des bulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise, je te retourne d'ailleurs le compliment
      Belle journée

      Supprimer
  4. J'adoooore le guacamole maison ! Pour moi les épices c'est du paprika et plein de piment, et une pincée de cumin. Et pleiiiin de jus de citron, j'adore quand c'est super acide :) C'est ça qui est bien, on le fait comme on l'aime quand c'est maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est génial de pouvoir le faire comme on l'aime ... Ta recette me tente bien ... à tester rapidement :)

      Supprimer
  5. Oh j'avais écris un commentaire mais ça n'a pas fonctionné ? Je disais que c'était trop bon le guacamole maison, on peut le faire comme on l'aime ! Pour moi les épices c'est piment, paprika, et plein de jus de citron. Et aussi une pointe de cumin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, si ca a bien fonctionné ... et je persiste : il faut absolument que je teste ta recette :)

      Supprimer
  6. Je n'en ai jamais fait, pourtant j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances-toi sans hésitation c'est super simple !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire