Mousse de Kiwis Légère & Dés de Pomme

Illustration Mousse de Kiwis Légère & Dés de Pomme
J'avais comme une envie de refaire le dessert de Flo bidouille en cuisine ...
Initialement c'était une mousse de fraises, mais n'ayant pas de fraises sous la main, je les ai remplacé par des kiwis et j'ai ajouté des dés de pomme croquante ... c'est donc devenu une mousse de kiwis avec des dés de pomme :) ...
Je n'ai pas goûté celle de Flo aux fraises, mais je peux vous dire qu'aux kiwis c'est trop miiiam !! Donc à faire et à refaire en variant les fruits ... la prochaine fois, vous vous en doutez, ce sera Fraise !!
- Préparation : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 gourmands
4 kiwis - 20g de sucre roux - 2 blancs d'oeuf - 1/2 pomme croquante (type Granny Smith ou Choupette)
Réalisation ...
  1. Pelez les kiwis, coupez-les en 4 et mixez-les. Réservez.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez passer les kiwis mixés dans un chinois afin de retirer les pépins. Je ne l'ai pas fait.

  2. Montez vos blancs en neige en incorporant le sucre en 3 fois. Les blancs doivent être bien fermes.

  3. À l'aide d'une Maryse, incorporez délicatement les kiwis mixés aux blancs. Réservez.

  4. Détaillez la 1/2 pomme en petits dés.
    Si vous le souhaitez, réservez deux fines tranches de pomme pour la déco.

  5. Répartissez la mousse de kiwis dans chaque ramequin, ajoutez les dés de pomme et servez sans tarder.
    Si vous avez réservez deux fines tranches de pomme, faites une fine entaille partant du bord de la pomme jusqu'au milieu de celle-ci puis positionnez-les sur le bord de chaque ramequin.

Attention, ce petit dessert doit être préparé au dernier moment pour éviter que la mousse et les kiwis ne se dissocient !!

Bon Miiiam et merci Flo !!

Illustration 2 Mousse de Kiwis Légère & Dés de Pomme

Commentaires