Fondant Chocolat & Beurre de Cacahuète

Illustration Fondant Chocolat & Beurre de Cacahuète
J'avais comme une envie de tester de jolies petites caissettes en papier ...
Avec les très jolies caissettes qu'une amie m'a offertes ... un grand MERCI d'ailleurs ... je suis sûre qu'elle se reconnaîtra :D ... j'ai eu l'idée de préparer des petits fondants tout rond tout bon avec une petite note de cacahuète.

Pour les gourmands pressés (ou sans four), cette recette pourra très bien être "cuite" au micro-onde en version "mug cake". Pour cette option, comptez 30s à 750W pour un gâteau ultra coulant, 45s pour un résultat plus fondant ou encore 1 min pour un cake tout moelleux.

Les ingrédients ...
... pour 4 minis fondants
- 60g de chocolat noir pâtissier - 30g de beurre salé - 35g de farine - 1 œuf - 15g de sucre roux - 1CS de beurre de cacahuète
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez vos pesées puis détaillez le chocolat et le beurre en morceaux.

3/ Dans un petit saladier, faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

4/ Dans un autre saladier, mélangez vivement le sucre et l’œuf.

5/ Ajoutez ensuite le chocolat fondu tiédit et le beurre de cacahuète. Mélangez bien.

6/ Finissez par la farine. Mélangez.

7/ Déposez 4 caissettes en papier dans les empreintes de votre moule à muffin puis versez la préparation dans chaque caissette.
Si vous n'avez pas de caissettes, versement directement la préparation dans les empreintes (si votre moule n'est pas en silicone, pensez à beurrer les empreintes au préalable).

8/ Enfournez 10 à 12 minutes.

9/ Le temps de cuisson passé, laissez tiédir avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Fondant Chocolat & Beurre de Cacahuète

Commentaires

  1. J'ai bien envie d'en manger maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'avoue que c'était un peu le but :D

      Supprimer
  2. Devant ce fondant, je fonds... On est fan de beurre de cacahuète à la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air très gourmand! et ils sont très beaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gourmand effectivement, tellement qu'un c'est presque pas assez !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire