Chocolats au Lait Ganache Praliné

J'avais comme une envie de tenter une ganache ...
Et voilà !! J'ai réalisé ma première ganache, et je ne suis pas peu fière!! Je m'en faisais tout un monde mais finalement ce n'est pas si compliqué que ça.
Pour cette "grande" première j'ai tenté la ganache praliné, mais je ne compte pas m'arrêter là !!
Les ingrédients ...
... pour 36 petits chocolats
Pour les coques : 340g de chocolat lait // Pour la ganache : 100g de chocolat au lait - 10cl de crème liquide - 5CS de praliné
Réalisation ...
1/ Tempérez le chocolat au bain marie. Puis nappez de chocolat les 24 empreintes. L'idéal étant de laisser une couche épaisse de chocolat. Réservez le chocolat restant.

2/ Une fois l'ensemble des empreintes recouvertes de chocolat, tapez votre moule sur le plan de travail et vérifiez que toutes les empreintes sont correctement recouvertes de chocolat.

3/ Réservez au frais (30 minutes au frigo ou 10 minutes au congélateur) afin de faire de nouveau "sécher" le chocolat.

4/ Pendant ce temps, préparez la ganache : faites bouillir la crème liquide.

5/ Dans un récipient mettre les 60g de chocolat, et y ajouter l'a moitié de la crème liquide. Mélangez doucement avec une maryse.

6/ Une fois le mélange lisse et homogène, ajoutez le reste de la crème et mélangez de nouveau à l'aide de la maryse.

7/ Lorsque vous avez obtenu un mélange lisse, ajoutez le praliné. Mélangez bien.

8/ Laissez tiédir/refroidir.

9/ Sortez les empreintes et ajoutez le fourrage dans chaque empreintes. Idéalement remplissez vos empreintes au 2/3.
Avant de réaliser cette opération, n'oubliez pas de vérifier que vont empreintes sont sèches.

10/ Faites "prendre" la ganache (30 minutes au frigo).

11/ Puis fermez vos coques avec le chocolat restant. Laissez "durcir" comme précédemment indiqué avant de démouler vos chocolats.

12/ Idéalement, entreposez vos chocolats dans un endroit frais environ deux heures avant de les déguster.



Bon Miiiam !!

Commentaires