Biscuits Fourrés au Chocolat

J'avais comme une envie de retomber en enfance ...
Régressifs à souhait je rêvais de confectionner ces biscuits depuis un bon moment ... il faut dire qu'ils ont été mes alliés du petit déjeuner durant mon enfance et mon adolescence. Maintenant, il n'y a que quand je retourne chez mes parents que j'en mange mais j'en suis toujours aussi fan.
La recette que je vous propose ici, je l'ai repéré sur le site de ChefNini et je peux vous dire qu'ils sont délicieux !!
Les ingrédients ...
... pour 10 petits biscuits
Le biscuit : 100g de farine - 1 pincée de levure chimique - 40g de beurre - 40g de sucre - 25g d’eau // La ganache : 30g de chocolat blanc - 70g de chocolat au lait - 40g de crème liquide
Réalisation ...
... de la pâte à biscuit
1/ Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le sucre et le beurre. Une fois l'ébullition obtenue, versez dans un grand bol puis laissez tiédir.

2/ Dans un saladier mélangez la farine et la levure.

3/ Ajoutez le contenu du bol sur la farine et mélangez à l'aide d'une spatule en bois. Terminez avec vos mains, formez une boule de pâte, filmez-la et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

Les deux heures passées ...

4/ Préchauffez votre four à 180°C.

5/ Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 2mm.

6/ Découpez la pâte à l'aide d'un emporte pièce.

7/ Déposez chaque biscuit sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

8/ Enfournez 12 minutes. Le temps de cuisson passé, laissez refroidir à température ambiante.

... de la ganache
1/ Détaillez le chocolat blanc et le chocolat au lait en petits morceaux. Déposez les morceaux de chocolat dans un saladier.

2/ Faites bouillir la crème puis versez-la sur les morceaux de chocolat.

3/ Patientez deux minutes puis lissez le tout à la spatule.
Si tout n'a pas fondu, passez 10 secondes au micro-ondes.

4/ Faites prendre la ganache au réfrigérateur.

... du montage
1/ Sortez la ganache du réfrigérateur et travaillez-la de manière à l'assouplir. Une fois assouplie, versez dans une poche à douille.

2/ Déposez une noisette de ganache sur 10 biscuits puis recouvrez d'un autre biscuit.

3/ Servez au goûter accompagné d'un grand verre de lait, retour en enfance garantie :)

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire