Biscuits aux Amandes

J'avais comme une envie d'un bon petit goût d'amande ...
Ces petits biscuits aux amandes sont nés d'une "erreur" de proportion...
En effet, la dernière fois que j'ai réalisé des tartelettes Poires-Amandine, j'étais un peu pressée ... résultat : j'ai oublié de diviser les proportions. Et une fois mes tartelettes remplies, je me suis retrouvée avec une grande quantité de crème d'amandes. Ne voulant pas jeter l’excédent (c'est tellement bon) ni le finir à la petite cuillère (quoique j'avoue y avoir pensé... :)) Je me suis lancée dans la confection de ses petits biscuits, en ajoutant un peu de farine. Résultat plutôt sympa voir très sympa : tout a disparu en une journée.
Les ingrédients ...
... pour 30 petits biscuits
100g de poudre d'amandes - 1 oeuf - 80g de sucre glace - 80g de farine T45 - 70g de beurre (à température ambiante) - 10cl de crème fraîche - 3CS de sucre roux - 1Cc de levure
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées et tamisez la poudre d'amandes, la farine, la levure et le sucre glace.

3/ Découpez le beurre en petits dés, mettez-le dans un saladier et travaillez-le afin d'obtenir une pommade.

4/ Ajoutez le sucre glace, le sucre roux, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélangez bien entre chaque ajout.

5/ Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

6/ Ajoutez la crème. Mélangez bien le tout.
Vous devez obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop compact.

7/ Sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'un papier sulfurisé, pochez vos petits biscuits en veillant à laisser un peu d'espace entre chacun d'entre eux.
Cette étape peut être réalisé à l'aide d'une poche à douille, d'un sac congélation ou d'une cuillière.

8/ Enfournez vos biscuits 8 à 10 minutes. Ils doivent être mous au toucher et à peine colorés.

9/ Les 8/10 minutes passées, sortez-les du four et laissez tiédir avant de les retirer de la plaque.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire