Moelleux Mangue - Pistache

Illustration Moelleux Mangue - Pistache
J'avais comme une envie de pistache ...
Je suis dans ma période "dessert léger" : les soupes et les salades de fruits sont devenus des automatismes ... Mais quand recevons du monde, je prépare toujours des biscuits ou autres petites gourmandises ... Comme ça je suis sûre que même après une raclette personne ne restera sur sa faim ;)
Ces petits moelleux mangue pistache sont vraiment très légers et pourraient être comparé à des biscuits à la cuillère.
- Préparation : 15 minutes - Repos : 25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 12 moelleux
50g de pistaches - 90g de beurre fondu - 65g de farine T45 - 100g de sucre glace - 3 blancs d’œufs (95g) - 30g de sucre en poudre - 1 petite mangue
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Pelez puis détaillez votre mangue en fines tranches. Réservez.

4/ Faites fondre le beurre au bain marie. Une fois fondu, laissez tiédir.

5/ Mixez les pistaches assez finement.

6/ Montez vos blancs en neige. Une fois qu'ils sont bien ferment, ajoutez le sucre en poudre et battez encore 1 minute.

7/ Mélangez la farine, le sucre glace ainsi que les pistaches avec le beurre.

8/ Une fois une consistance homogène obtenue, déposez sur les blancs montés en neige et incorporez très délicatement à l'aide d'une maryse.

9/ Répartissez la préparation ainsi obtenue dans 12 caissettes ou moules à muffin.
Si vous optez pour des moules à muffin qui ne sont pas en silicone, pensez à les beurrer et les fariner.

10/ "Plantez" les fines tranches de mangue dans la pâte.

11/ Enfournez 25 minutes.

12/ Les 25 minutes passées, laissez tiédir, saupoudrez d'un peu de sucre glace (ou de copeaux de chocolat pour les plus gourmands) et dégustez.

Ces moelleux se conservent très bien 3 jours dans une boite hermétique.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Moelleux Mangue - Pistache

Illustration 3 Moelleux Mangue - Pistache

Commentaires

  1. Belle association, je serais curieuse de gouter, ce sont 2 parfums que j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je n'avais encore jamais fait le test mais c'est délicieux

      Supprimer
  2. je veux bien manger une raclette chez toi si en dessert y a de ces petits moelleux!!!! ça mérite un grand miammmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je te préviens à ma prochaine raclette alors :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire