Salade de Fruits au Sirop d'Agave

Illustration Salade de Fruits au Sirop d'Agave
J'avais comme une envie d'une cure de vitamines ...
Pour affronter l'hiver, rien de mieux qu'une bonne salade de fruits de saison :). Pour changer du sucre habituel, j'ai opté pour du sirop d'agave.
Si vous ne connaissez pas, le sirop d'agave est un édulcorant naturel facile à trouver au rayon bio de votre supermarché. Sa saveur est toute douce, d'ailleurs j'adore en "tartiner" sur mes crêpes :).
Petit plus du sirop, d'agave : son index glycémique est 3 fois plus faible que le sucre.

Les plus gourmands pourront accompagner cette salade de fruits de quelques carrés gourmands Oréos & M&M's ou de cookies choco-noisettes.
- Préparation : 5 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1 pomme Granny - 1 banane - 1 kiwi - 2 clémentines - 2 à 3CS de sirop d'agave
Réalisation ...
1/ Pelez la pomme, les kiwis, la banane et la mandarine.

2/ Coupez la pomme en 4 et ôtez le trognon.

3/ Coupez les différents fruits en cube.

4/ Débarrassez les fruits dans un saladier.

5/ Ajoutez le sirop d'agave puis mélangez. 6/ Réservez au frais jusqu'au moment du service.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Une salade toute légère et pleine de vitamines! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéale, pour bon commencer la journée :)

      Supprimer
  2. Bien meilleur et plus sain avec le sirop d'agave, bravo, on se régale des jolies recettes et des superbes photos, merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. un petit dessert bien appétissant!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Vitaminée et rafraichissante cette petite salade. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéale pour vaincre les microbes de l'hiver

      Supprimer
  5. Dis donc Ninou, bravo pour ton travail, je découvre ton site suite au commentaire sur le mien. J'adore ta façon de présenter les recettes, je reviendrai avec plaisir te visiter afin de te connaitre un peu plus; Bisous Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie et flattée que mon blog te plaise !! A bientôt :)

      Supprimer
  6. tres belle petite salade, merci de ton passage chez moi(je m'inscrits chez toi)..bisous

    RépondreSupprimer
  7. Miam, elle à l'air délicieuse cette salade de fruits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute simple mais délicieuse, j'aime en faire un peu plus pour en avoir au petit déjeuner :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire