Tartinade de Radis

J'avais comme une envie de radis ...
Je dois bien l'avouer, je suis dingue des radis !! A tel point qu'il m'arrive d'en faire l'unique ingrédient de mon repas, et pour moi pas besoin de pain et de beurre, un peu de sel et de poivre suffisent pour accompagner une botte fraîchement achetée...
Alors vous vous doutez bien que lorsque j'ai vu cette recette de tartinade de radis sur le blog de Jessy, j'ai tout de suite voulu essayer ... résultat : tartiner sur du pain frais c'est un délice !!
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
15 radis roses (1/2 bottes) - 5 fanes de radis - 40g de St Morêt (allégé possible) - 1CS de persil fraîchement haché - Sel & Poivre
Réalisation ...
1/ Ôtez les racines et les fans de vos radis, nettoyez-les et séchez-les bien.

2/ Sélectionnez les 5 plus belles fanes, nettoyez-les puis, comme pour les radis, séchez-les bien.

3/ Dans le bol de votre mixeur, déposez les radis, les fanes, le St Morêt, le persil et mixez le tout brièvement.

4/ Passez au chinois pour en ôter l'excédent d'eau. Goûtez, salez-poivrez à votre convenance et mélangez bien.

5/ Réservez au frais et tartinez sur du pain frais à l'heure de l'apéritif.

Bon Miiiam !!



Commentaires

  1. J'ai justement fait une tartinade du même genre il y a quelques jours.....mais j'avais oublié de garder les fanes.....c'est bon !....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon quand même sans les fanes ;)

      Supprimer
  2. En voilà une bonne idée de tartinade ! J'adore !!! Mioum mioum! Les photos sont superbes par ici. ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire