Velouté Lentille de Corail - Carotte & Lait de Coco

Illustration Velouté Lentille de Corail - Carotte & Lait de Coco
J'avais comme une envie d'un velouté ...
Avec ce velouté lentille de Corail - carotte & lait de coco, je voulais introduire un peu de soleil dans ma cuisine ... oui car voyez-vous, le lait de coco "ça" me fait toujours un peu voyager ... :)
Je ne sais pas si c'est le temps plutôt maussade, mais j'avoue que, depuis peu, j'ai une légère tendance à bouder les plats hivernaux habituels au profit de plats un peu plus "exotiques" et colorés comme le Colombo de porc ou encore les Brochettes au beurre de cacahuète. En espérant que ce ne soit pas pour vous déplaire ;)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
- 20cl de lait de coco - 225g de lentilles de corail - 1 carotte (de 150/200g) - 1 oignon - 10 à 15cl d'eau - 1 bouillon-cube de légumes bio - 1CS d'huile de colza - 1CS de coriandre fraîchement ciselée (facultatif)
Réalisation ...
1/ Pelez puis émincez finement l'oignon.

2/ Grattez, lavez, puis détaillez la carotte en dés.

3/ Dans une casserole, faites rapidement colorer l'oignon dans 1CS d'huile.

4/ Ajoutez l'ensemble des ingrédients et laissez "mijoter" à feu tout doux et à couvert 20 minutes. Mélangez de temps à autre.

5/ Les 20 minutes passées, mixez finement le tout.

6/ Ajoutez un peu de coriandre fraîchement ciselée et servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Si tu aimes le lait de coco cette recette est idéale :)

      Supprimer
  2. je les fete pour la st valentin en entree delicieux et sa change

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trouvé la quantité de lentilles corail que tu mets dans ton velouté ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire