Brochettes de Poulet au Beurre de Cacahuète

J'avais comme une envie de cacahuète ...
Cette recette, ça fait un moment que je la "zieutais", elle le faisait de l'oeil voyez vous, mais à chaque fois, il y avait quelque chose qui m'empêchait de la réaliser !! Mais ce weekend aucun nuage à l'horizon ... enfin pour préparer ma recette ...
J'ai quelque peu adapté la recette initiale trouvée sur Nuage de lait en remplaçant le miel par un peu de pâte à piment et en ajoutant un peu plus de citron.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
250g de blanc de poulet - 1CS de beurre de cacahuète - 1CS de sauce soja (salée) - 1Cc de pâte de piment - Le jus d'1/2 citron - 1Cc de coriandre fraîchement ciselée (facultatif) - 1/2Cc de curry - Sel - Poivre
Réalisation ...
1/ Détaillez le poulet en gros cube. Débarrassez dans un petit saladier.

2/ Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuète, la pâte de piment, le citron, la sauce soja et le curry.

3/ Versez le contenu du bol dans le saladier, salez & poivrez légèrement puis mélangez bien le tout de manière à ce que l'ensemble des morceaux de poulet soient bien enrobés.

4/ Filmez et laissez mariner au réfrigérateur 1h minimum.

5/ Une fois le temps écoulé, piquez les morceaux de poulet sur 4 pics à brochette.

6/ Allumez votre four position "Grill".

7/ Déposez les brochettes sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou aluminium. Versez le restant de marinade sur les brochettes puis enfournez 8 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson.

8/ Servez rapidement accompagné de riz et/ou de salade verte.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Elles sont supers bonnes, j'ai hâte à l'été pour les tester au barbecue ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te confirme, c'est un délice et ca change un peu des brochettes habituelles

      Supprimer
  3. Plutôt originale comme recette. Utilises-tu du beurre de cacahuètes sucré ou nature ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé du beurre de cacahuète nature mais dans la recette initiale il y avait du miel, alors je pense que tu peux tester avec du sucré.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire