Chocolats fourrés au praliné feuilleté

J'avais comme une envie de chocolat pour Pâques ...
Pâques approchant, j'avais comme une envie de chocolat !! Il faut dire qu'on ne peut pas aller en grande surface sans en voir des tonnes !!
Mon excuse trouvée, je me suis lancée dans la confection de Chocolats Fourrés au Praliné Feuilleté :). Je vous propose ici une version chocolat lait, mais vous pouvez très bien remplacer le chocolat lait par du chocolat noir.
Les ingrédients ...
... pour 24 petits chocolats
Les coques : 250g de chocolat lait // Le fourrage : 100g de chocolat au lait - 100g de praliné - 60g de crêpes dentelles
Réalisation ...
... des coques en chocolat
1/ Tempérez le chocolat au bain marie, puis à l'aide d'un pinceau, nappez les différentes empreintes du moule.
Veillez à ce que l'ensemble des empreintes soient bien recouvertes de chocolat.

2/ Une fois l'ensemble des empreintes recouvertes de chocolat, tapotez votre moule sur le plan de travail afin d’ôter les éventuelles bulles.

3/ Laissez "durcir" le chocolat au réfrigérateur 20/25 minutes (ou au congélateur: 10/15 minutes).

... du fourrage
1/ Émiettez les gavottes. Réservez.

2/ Faites fondre le chocolat au bain marie.

3/ Une fois le chocolat fondu, ôtez du feu et ajoutez le praliné. Lissez bien le tout.

4/ À l'aide d'une Maryse, ajoutez délicatement les gavottes émiettées au mélange chocolat/praliné. Réservez à température ambiante.

... du montage
1/ À l'aide d'une petite cuillère, garnissez au 2/3 les empreintes de praliné feuilleté. Tassez légèrement avec le dos de votre petite cuillère.

2/ Faites durcir le praliné feuilleté au réfrigérateur 20/25 minutes (ou au congélateur: 10/15 minutes).

3/ Puis fermez vos coques avec le chocolat restant. Lissez le dos de vos chocolats avec une "raclette" ou avec le dos d'un grand couteau.

4/ Laissez "durcir" comme précédemment indiqué avant de démouler vos chocolats.

5/ Si vous pouvez encore attendre ... entreposez vos chocolats dans un endroit frais environ deux heures avant de les déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Bonjour!!! J'ai comme une envie de tester ces bonbons... Mais j'ai cependant une question : quel type de moule à empreintes as-tu utilisé? Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,j'ai utilisé des moules en silicone de la même taille que pour les oursons à la guimauves. Mais n'importe quel moule fera l'affaire. Belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour
    J'ai une question ?

    Qu'appeler vous du praliné ?
    Est ce du chocolat pralinoise qu'on fait fondre ou autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le praliné et la pralinoise ne sont pas la même chose.
      Le praline c'est un mélange de sucre, d'amandes et de noisettes "mixés en purée" si tu veux le faire maison voici la recette : http://www.commeuneenviede.fr/2014/11/praline-maison.html
      La pralinoise c'est du chocolat plus du praliné.
      Pour le fourrage, tu peux remplacer la praliné et le chocolat au lait par de la pralinoise (ici 200g).
      J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
      Belle soirée et bon réveillon

      Supprimer

Enregistrer un commentaire