Corolle de Pomme Express

Illustration Corolles de Pomme Express
J'avais comme une envie de changer des galettes ...
Entre deux galettes de rois, je me suis dis qu'un peu de légèreté ne pouvait pas faire de mal.
Je vous propose donc un dessert tout léger réalisé à base de compote, de pommes et de feuilles de pâte filo. En plus d'être tout léger, il est ultra rapide à réaliser : 5 minutes chrono.
Si vous n'avez pas ou ne trouvez pas de feuilles de pâte filo vous pouvez les remplacer par des feuilles de bricks.
- Préparation : 5 minutes - Cuisson : 45 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
4 pommes (ici des Ariane) - 4 feuilles filo - 6CS de compote de pommes - 4cc de sucre roux - 4 pincées de cannelle
Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Huilez légèrement les feuilles de pâte filo et pliez en 4 de manière à obtenir un carré.

  3. Huilez 4 mini moules à manquer ou 4 moules à tartelette et déposez-y les feuilles de pâte filo. Au besoin, découpez les bords de pâte qui dépassent.

  4. Répartissez la compote.

  5. Pelez les pommes, coupez-les en deux et ôtez le centre.
    Détaillez en fines tranches chaque 1/2 pomme et déposez au centre de chaque corolle.

  6. Saupoudrez chaque corolle d'une cuillère à café de sucre roux et d'une pincée de cannelle.

  7. Enfournez 40 à 45 minutes.

  8. Le temps de cuisson passé, laissez tiédir puis démoulez.

  9. Servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Je trouve que c'est super comme réalisation. Légère.... Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Entre les fêtes et la galette ca fait du bien d'alléger un peu son assiette.
      Belle journée

      Supprimer
  2. c'est joli et gourmand, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. N'hésite pas à tester c'est tellement rapide à faire ;)
      Belle journée

      Supprimer
  4. Quelle jolie recette gourmande et croustillante ! parfaite après les fêtes et toute en légèreté ! Tous mes meilleurs vœux Céline pour cette nouvelle année. Passe une très belle journée. Bisous (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message Cathy.
      Tous mes vœux (tardifs) et belle journée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire