Quiche Brocoli & Tomates Cerises aux Éclats de Noisettes

J'avais comme une envie de quiche...
Mais je la rêvais sans pâte et plutôt légère au vue des weekends festifs passées et à venir ... Et, je me suis rappelée qu'une amie (au régime) m'avait préparé ... il y a un moment déjà ... une quiche Dukan. Sur le coup, j'avoue avoir été plutôt septique, mais finalement, le rendu était plutôt sympa !!
Ne me rappelant que vaguement de la recette demandée à l'époque, je me suis lancée dans une improvisation totale !!
La quiche étant sans pâte j'ai ajouté de la farine de riz ... même si cet ingrédient ne doit pas être dans la recette initiale.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 œufs - 200g de fromage blanc - 1/2 brocoli - 25 tomates cerises - 1 grosse poignée de noisettes concassées - 3 CS de farine de riz complet - 2CS bombée de moutarde à l'ancienne - Sel - Poivre
J'ai également opté pour des légumes : Tomates Cerises et Brocoli. Pour le brocoli, je le prends frais et ne le fais pas cuire, ça donne un petit côté croquant que je trouve très sympa et qui se marie très bien avec celui des noisettes !!
Résultat : cette expérimentation "Light" est plutôt concluante, cette quiche est plutôt sympathique et donc à refaire en variant la garniture :)

Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Nettoyez les tomates cerises et le 1/2 brocoli.

3/ Divisez votre brocoli en fleurettes de petites tailles. Réservez.

4/ Dans un saladier, ajoutez les oeufs, le fromage blanc, la moutarde et la farine. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

5/ Ajoutez une pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre.

6/ Ajoutez les fleurettes de brocoli et les tomates cerises. Mélangez.

7/ Dans un moule à tarte, préalablement chemisé d'un papier sulfurisé, versez la pâte obtenue.

8/ Saupoudrez des noisettes concassées et enfournez 25 minutes.

9/ Laissez tiédir ou servez la quiche dès sa sortie du four, accompagnée d'une salade verte et quelques pignons de pin.

Bon Miiiam !!

Commentaires