Courgettes Rondes Farcies au Quinoa & à la Fêta

Illustration courgettes rondes farcies quinoa - fêta
J'avais comme une envie de courgette ronde ...
Toute fraîche, et végé, je vous propose aujourd'hui une recette qui va bien avec notre ... ou plutôt votre été 2015. Car il faut bien avouer que la canicule n'a pas franchement touchée le nord Bretagne cette année, mais je pense à vous (car oui je suis une fille sympa).
J'ai donc confectionné des courgettes rondes froides, garnies de quinoa, de petits pois et de fêta. Le tout est parfumé et/ou rafraichit de menthe et assaisonné très simplement avec une huile d'olive de qualité.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
4 courgettes rondes (bio de préférence & de la taille d'une petite pomme) - 100g de quinoa cru - 100g de petits pois écossés (surgelés ou frais mais pas en conserve - 100g de fêta - 20 à 25 feuilles de menthe - 1 à 2 CS d'huile d'olive - 1/2 cube de bouillon de légumes - Du poivre
À noter : Ici pas besoin de viande, le couple quinoa - petits pois vous apportera une bonne dose de protéines.

Réalisation ...
  1. Lavez bien les courgettes puis séchez-les. Si vous le souhaitez, épluchez-les en laissant une bande de peau sur deux. Découpez ensuite le chapeau et évidez-les.

  2. Faites cuire les courgettes 6 à 8 minutes à la vapeur. Le temps de cuisson passé, plantez un cure-dent dans la chair, cette dernière doit être tendre. Laissez tiédir.

  3. Rincez le quinoa à l'eau froide puis faites-le cuire comme indiqué sur le paquet en y ajoutant le demi bouillon cube. Égouttez bien puis laissez tiédir

  4. Faites cuire les petits pois 6 minutes puis stoppez la cuisson et passez-les sous l'eau froide. Réservez.

  5. Détaillez la fêta en dés et ciselez la menthe.

  6. Dans un saladier, déposez la quinoa tiédit, les petits pois, la fêta et la menthe. Ajoutez un peu de poivre ainsi que l'huile d'olive.

  7. Salez très légèrement l'intérieur de chaque courgette (la farce étant salée ce n'est pas obligatoire de le faire). Garnissez chaque courgette de la farce, reposez le chapeau puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.



Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Chouette idée ces courgettes farcies....

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je teste cette version avec de la quinoa. Cela parait excellent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on avait adoré !! Je vais en refaire cette année je pense !!
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire