Salade 3 Riz - Avocat - Mozza & Tomates Confites

J'avais comme une envie de salade ...
Il faut l'avouer, il n'est pas toujours facile de manger équilibré le midi, de ne pas succomber aux sandwiches bien grassouillets, aux cookies délicieux ou même aux pâtisseries de la boulangerie située à 2 pas du boulot ...
Pour remédier à cette problématique, je vous propose cette salade au 3 riz, rapide à réaliser ... vous passerez autant de temps à la préparer qu'à attendre à la boulangerie - qui est bondée tous les midis ... et facile à transporter dans votre lunch box préférée :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
90g de mélange 3 riz - 4 tomates confites - 1 avocat mûr - 60g de mozzarella - 2 belles poignées de mélange jeunes pousses - 4 feuilles de basilic - un filet d'huile d'olive
Réalisation ...
1/ Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Une fois cuit, rincez-le sous l'eau froide et réservez.

2/ Détaillez les tomates confites en 4 ou 6. Réservez.

3/ Détaillez la mozzarella en dés. Réservez.

4/ Pelez l'avocat et détaillez sa chair en dés. Réservez.

5/ Émincez finement le basilic. Réservez.

6/ Procédez ensuite au montage : dans deux jolies assiettes répartissez les jeunes pousses, le riz, les dés de mozzarella et d'avocat. Ajoutez les morceaux de tomates confites. Arrosez d'un filet d'huile d'olive puis saupoudrez de basilic. Servez.

Si vous préparez cette salade la veille pour le lendemain, ajoutez la sauce au dernier moment ;)

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Hum comme elle donne envie ta salade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, tu as vu, c'est dingue tout ce qu'on peut faire en 10 minutes !!

      Supprimer
  2. Elle ma plait ta salade, méchamment même ! il y a comme un avant-goût de printemps par ici :) J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jours qui rallongent et le soleil de ces derniers jours m'ont donné envie de mettre un peu printemps dans nos assiettes :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je découvre ton blog suite à un commentaire laissé sur le mien ;-)
    Et je me régale, autant au niveau des recettes et des photos que de la très jolie mise en forme de ton blog Blogger, wahouuu un travail de pro. A très vite, je t'ajoute à mes favoris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie pour ce gentil petit mot :D

      Supprimer
  4. Une bien belle salade très colorée, rapide et sans aucun doute, délicieuse. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise :) Belle soirée Sophie

      Supprimer
  5. jolie salade, colorée, pleine de fraîcheur et gourmande !

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de fraîcheur et de légèreté pour les premiers rayons de soleil, miam

    RépondreSupprimer
  7. Cette salade est une bien jolie idée je trouve.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire